Avast - Blocage

Fermé
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 8 août 2015 à 14:38
rem21 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 11:10
Bonjour,

Suite a différents problèmes constaté sur mon ordinateur, je voudrai ouvrir un sujet sur l'antivirus Avast 2015 .
En effet depuis que j'ai installé Avast version 2015 j'ai constaté deux problèmes;
n'étant pas connaisseur de premier degré, ça engendre vite de gros soucis a cause des mauvaise manipulations ........qu'on pourrait en effet faire sans se rendre compte du vrai problème.
le premier problème était le blocage d'internet, imaginez cela est survenu juste après la mise a niveau vers Windows 10 et en même temps l'installation de Avast !! toute la navigation était bloquée ( Microsoft Edge, google chrome ) bien-sur du premier coup la faut tomberait sur Windows 10 , alors que le problème venait d'ailleurs.
j'ai commencé a vérifier le routeur, la carte réseau, le mot de passe , navigation sur les forums ..............etc ....ça m'a causé de gros problèmes allant a la fin a avoir un Windows 10 instable !!
le deuxième problème est survenu hier lorsque j'allais appelé un ami sur Skype un message alors apparaît ( Problème périphérique d'enregistrement ....) en effet javais un problème avec le micro de mon ordinateur et non seulement avec Skype c'était aussi le cas avec Viber ....et les autres logiciel de vidéo conférences ....bref
n'étant aussi pas connaisseur !! j'ai cru vraiment que javais un problème matériel !! j'ai commencé a désactiver et réactiver les périphériques de son, faire une restauration du système, vérifié les pilotes ...........etc
et finalement c'était le AVAST qui me bloqué tout a chaque fois !! donc pour ne plus tomber dans les même soucis j'ai désinstallé complètement cet Antivirus !!!

j'espère que ce logiciel ( antivirus ) aura un meilleur suivi et une meilleure explication afin que d'autres ne puissent pas tomber dans les même erreurs ou surement d'autres erreurs que j'ignore !!
thank's


A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2015 à 14:46
Salut,

je mettrai +1 pour ta critique sur Avast, je le déconseille à tous ceux qui cherche un bon antivirus.

D'autre part, j'ai les mêmes problèmes avec Windows 10. Google chrome ne fonctionne plus, mon pc est très lent et j'en passe... Conclusion retour à la case départ (Windows 7 pro).
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
8 août 2015 à 14:53
Merci !
en effet pour un simple utilisateur d'un pc ou internet ! cela pourrai lui coûter cher le pauvre !! allant a déstabiliser son système par les différentes manipulation et même l'emmener chez un réparateur qui pourrait lui demander une fortune !! .......personnellement pour ne plus avoir mal a l'estomac a chaque allumage du pc lol !!!
bref faudra une meilleure sensibilisation !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2015 à 15:01
Si l'utilisateur est sérieux sur le web, il ne sera pas déçu avec Windows essentials security ou AVG.
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
8 août 2015 à 15:07
que voulez vous dire par sérieux !! ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
8 août 2015 à 15:22
pas de sites X, pas de téléchargements illégales, etc.
0
brudhel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 17:40
Salut, moi aussi je suis resté sur windows 7; par exemple windows 8 j'aime pas son menu là qui regroupe les applications et autres. Quand à windows 10 je vais même pas l'essayer, même si windows me propose de le télécharger gratuitement. En gors, comme l'a dit le druide, "retour à la case départ windows 7". Cependant, moi j'utilise Avast, là je suis passé à la version 2015 et tout fonctionne nickel...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
9 août 2015 à 19:33
Salut,

Désinstalle et réinstalle Avast!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem21 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 14
17 oct. 2015 à 11:10
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec Avast depuis que je suis passé en version payante !!! (promo en juillet 2015) alors qu'avant pas de soucis et que j'utilisais cet antivirus depuis des années.

Avast bloque mon ordi (plus de souris plus de clavier seul solution le redémarrage forcé) lorsque je suis sur internet et de façon aléatoire .

J'ai contacter leur service mais aucune solution fiable et durable.
J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé, faire divers manipulation préconisée par Avast mais rien y fait..........

Quelqu'un a-t-il eu le même souci et surtout la solution !!!!

0