Problèmes récurrents depuis la MàJ vers W10

AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre -  
bluebelle77 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis mon passage à Windows 10 il y a maintenant une semaine, j'ai quelques problèmes sur mon PC récurrents et assez gênants..

J'ai été obligé dès le départ de résoudre les problèmes de compatibilité de TOUS mes logiciels/applications sans exception car leur affichage était mauvais et en mauvaise résolution. De plus, cette solution ne fonctionne pas éternellement car souvent, ça revient à l'état initial et donc à une résolution très faible.

Puis, j'ai remarqué que plus aucun document OpenOffice ne voulait s'ouvrir. Il est écrit : "L'opération demandée nécessite une élévation"? Je suis obligé d'ouvrir tous mes documents via l'application OpenOffice ce qui n'est pas souvent pratique quand on travaille avec beaucoup de fichiers.

Et maintenant, c'est Audacity qui me met qu'il lui est impossible de trouver un périphérique audio sur mon ordinateur et qui donc, à son ouverture, est totalement vierge au niveau du son et du micro.

Si quelqu'un a des solutions à ces problèmes car j'ai l'impression que W10 m'a donné plus de problèmes qu'autre chose...

Merci d'avance,
Atlas
A voir également:

3 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49
 
Salut ^^ Il ne faut pas être surpris qu'il soit complètement bugué puisqu'il viens de sortir, ça a été pareil pour tous les Windows. La plupart des bugs seront réglés avec les mises à jour Windows mais en attendant est-ce que tu as essayé de les réinstaller après le transfert vers Windows 10?
0
AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Ouaip, j'ai réinstallé Audacity et OpenOffice sans succès malheureusement. Je l'ai dans l'os si je peux plus repasser sous W8.1 si ça ne fonctionne toujours pas... :/
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre
 
On peut dire que tu l'as dans l'OS en effet XD Pour ce qui est d'Open Office la demande d'élévation n'est pas exclusive à Windows 10, ça arrivait avant ^^ Je ne peux pas t'aider plus malheureusement mais je ferai passer le mot :)
0
AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre 2
 
D'accord, merci bien. ;)
0
AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Du coup, personne n'a de solutions ne serait-ce que pour au moins un des problèmes ?
Le problème d'Audacity est vraiment énervant car je ne peux plus rien enregistrer provenant de mon microphone ce qui me gêne vraiment beaucoup pour ce que je fais au quotidien..
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49
 
Ton micros se branche via USB ou jack? :)
0
AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Microphone intégré directement à l'ordinateur en ce moment et même celui-ci ne marche plus depuis W10..
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > AtlasFR Messages postés 7 Statut Membre
 
En attendant tes écouteurs de téléphones (ou kit piéton) ont un micro intégré :)
0
bluebelle77 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, J'ai dû télécharger MS Family Pack, bien plus pratique que OO qui se bloquait sans arrêt! Après installation de W10, encore plein de problèmes, j'ai téléchargé 7 pilotes (celles de W8.1 périmées), résultat nettement mieux. Or sur Gmail, je cherche toujours une solution pour que le clavier et le souris ne se bloquent 'sans raison' ... tout est à jour, compatible, alors que faire??!
0