Réinstaller Windows 7

alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre -  
alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour
j'ai installée Windows 10 en image Iso sur mon pc Acer depuis il plante à cause d'un pilote nvidia je voudrais le restaurer à l'état d'usine pour remettre Windows 7 mais il me dis wimpimagefail error

2 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur une installation de Windows sur un PC Acer qui plante après une installation ISO de Windows 10 à cause d'un pilote NVIDIA et d'une erreur wimpimagefail. Plusieurs solutions évoquent l’emploi d’une clé USB contenant Windows 7 et la désactivation ou désinstallation du pilote problématique pour contourner l’erreur dans certains cas rares. D'autres conseils évoquent le démarrage rapide de Windows 10 et l'importance d'une éventuelle mise à jour de la carte graphique, avec téléchargement et installation des pilotes compatibles depuis Acer. Le modèle Acer 7736zg est mentionné comme référence, ce qui précise le contexte matériel et facilite l obtention d'un pilote compatible sur le site constructeur.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

bonjour, as-tu fais une clean instal direct sur ton Seven.?? Ou l'upgrade via win update et après la clean instal.???
    0
    1. alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre

Non mais là j'ai plus Windows 7 dans le pc
      0
    2. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre

En faisant la clean instal, t'as écrasé ton seven, donc pas possible de revenir en arrière, sauf si t'as toujours la recovery, au démarrage du pc, tapotes échap, tu devrais avoir un menu avec des options.
      Ou démarre ton pc normalement, au moment de rentrer ton login, maintient enfoncé la touche majuscule et clik sur redémarrer, et attends que le menu des options avancées de w10 apparaisse pour relâcher la majuscule, et ensuite tu vas,
      Dans "options avancées"
      Après "dépannage"
      Après tu clik sur "afficher plus d'options avancées" et normalement tu peux avoir "rétrogradé sur une version antérieure"
      0
    3. alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre > darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai pas rétrogradé sur une version antérieure
      0
    4. alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre > darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

y a rien qui fonctionne en appuyant sur les touches
      0
    5. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre

Donc t'as écrasé toute ton ancienne version en mettant w10, avec un peu d'espoir il te reste peut-être la recovery.
      C'est quoi le modèle exact de ton acer.???

Essaye de tapoter alt+f10 au démarrage, ça doit te lancer ton menu de récupération pour remettre le pc en état d'usine.
      0
  2. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479

désactive/désinstalle ta carte nvidia,Windows t'en proposera une des que possible
    touche Windows + x /gestionnaire de périphériques
    va aussi dans les mises a jour Windows,fait recherche si y a rien,et installe si on t'en propose.
    0
    1. alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre

Je l es désactiver je dois aussi la desinstaller
      0
    2. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479

si ton Windows 10 pose pu de soucis ,laisse comme ça,c'est pareil?
      tu peux désinstaller et réinstaller,en allant sur le site constructeur,voir si y a pas un pilote compatible pour ton pc?t'a pas donner le modèle ,je peux pas regarder

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
      0
    3. alexandra93150 Messages postés 94 Statut Membre

Acer 7736zg
      0