Je pense avoir un virus

Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 8 août 2015 à 06:50
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 7 sept. 2015 à 07:06
Bonjour
Depuis un bon moment je pense que mon PC (win 8) est infecté par un virus
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Roland

5 réponses

lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
8 août 2015 à 06:59
Re-bonjour
Une précision : j'ai voulu exécuter un ZHPDiag pour anticiper, croyant ainsi gagner du temps. Mais je ne parviens pas à l'exécuter. La fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement, à l'écran !
Autre symptôme: je n'arrive pas non plus à "ouvrir", pour l'installer, Skype une fois téléchargé. Idem pour le scan Microsoft Security Essentiels, lui ausi téléchargé. Le sablier se met en boucle et rien ne s'ouvre !
Tous mes programmes de contrôle fonctionbent bien (roguekiller, malwarebytes, Spybot,etc..)
Merci de votre aide
Roland
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
8 août 2015 à 20:34
Dernière info et précision: j'ai amélioré (un peu ) la situation en effectuant une restauration. Ceci dit, je ne suis pas 100% rassuré, loin de là. J'observe encore des petits phénomènes bizarroïdes (exemple, mon curseur en saisie clavier qui n'avance pas normalement; ma page facebook qui s'affiche de façon souvent capricieuse, etc..)

Donc merci d'un coup de main pour me sortir ou du doute, ou du virus !
Roland
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
2 sept. 2015 à 06:58
Bonjour,
Personne ne peut me répondre et surtout... ... m'aider ?
0
fabul Messages postés 37918 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 2/09/2015 à 07:07
Salut,

Désinstalle Spybot.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Google.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.


Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

La encore, tu peux faire des recherches.
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
2 sept. 2015 à 07:12
Merci beaucoup, Fabul
Je m'occupe de faire ce programe de travail et je te tiens au courant
Merci encore et à bientôt
Roland
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
2 sept. 2015 à 14:35
Bonjour,
Me revoilà plus tôt que je ne le pensais, hélas J'ai téléchargé adwcleaner, mais impossible de l'ouvrir et l'exécuter. Le sablier se met en boucle et l'ordi se bloque Obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour déconnecter. Et ce phénomènese reprosuit dans d'autre soccasions, Qund je me déconnecte (Win 8), j'ai toujours le fichier "Task Host Windows" (je crois) qui refuse de se fermer et m'oblige à "fermer quand même" Comme tu vois, les symptômes confirment malheureusement que... un ver est dans le fruit !
Tu peux me sortir de là et me sauver la vie ?
Merci d'avance,
Roland
0
fabul Messages postés 37918 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 5 211
2 sept. 2015 à 22:23
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
2 sept. 2015 à 22:25
Merci, J'essaie dés demain Encore merci de ta présence et de ton aide
Roland
0
TheKeroz Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 6
2 sept. 2015 à 22:37
Bonsoir,

Ou tout simplement, télécharge Malwarebytes anti-malware et lance une analyse, elle dure à peu près entre 45 min et une heure.
Tu peux aussi régler les paramètre pour qu'il te protège de tout virus, c'est conseillé !

Bonne soirée.

--
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
3 sept. 2015 à 06:33
Bonjour Thekeroz,

Ok pour malwarebytres que je vais essayer

Mais quand tu me dis "Tu peux aussi régler les paramètre pour qu'il te protège de tout virus, c'est conseillé !" de quel paramèters veux-tu parler ? Où et comment ? Je suis sous Win8 et, déjà, je n'ai pas su trouver le mode sans échec !

Amicalement,
Roland
0
fabul Messages postés 37918 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 3/09/2015 à 06:46
En l'achetant.

Malwares est bon, mais, il faut d'autres outils pour désinfecter plus.

Si tu a déja un antivirus, oublie ça.

Décoche la case pour l'essai de la version premium.

Met son service (MBAMService) en mode manuel avec services.msc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
7 sept. 2015 à 07:06
Bonjour,

Voilà. J'ai pu faire les travaux que vous me proposiez. Je n'ai pu le faire qu'après avoir effectué une restauration à une date antérieure. Cela m'a enlevé le blocage que j'avais pour simplement ouvrir et exécuter un programme (sablier qui se mettait en boucle).
J'ai donc pu passer AdwCleaner puis RegRun Reanimator qui ne m'a trouvé qu'un suspicious (Winlogon .dll, je crois) A tout hasard, je l'ai supprimé (get it out). J'ai ensuite passé malwaresbytes que j'avais déjà sur mon ordi (version gratuite) Lui ne m'a rien détecté.

Apparemment, mon PC fonctionnerait de nouveau correctement. Mais puis-je en être sûr ? Y a-t-il autre chose à faire de plus probant et de plus efficace ?
Merci de vos conseils à toutes et tous;
Roland

Pour info, je suis sous win8 et j'ai Avast comme antivirus
0