Asus écran noir juste après demarrage

Fermé
akirasilver - 7 août 2015 à 21:42
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 9 août 2015 à 13:28
Bonjour,
J'ai un asus N56V depuis 2 ans. Ce matin je l'ai laissé en veille et 2h plus tard, le pc était éteint et plus moyen de le rallumer.
Quand j'appuie sur le bouton "démarrer" j'entends le disque dur tourner (je suppose que c'est ca) et le ventilo surchauffe tout de suite. L'écran reste noir et rien ne démarre. J'ai essayé de rester 10s sur le bouton démarrer avec et sans alimentation (plusieurs fois dailleurs) si vous voyez de quoi il s'agit ... j'espère que c'est pas la carte mère ....

Merci>
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27088 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 810
7 août 2015 à 21:55
Bonsoir,

ça veut dire qu'il n'est pas noir tout de suite, il affiche un peu durant quelques secondes.... Je dirais qu'il se met en sécurité "surchauffe"

Donc mal refroidi... je pense à la poussière dans les grilles d'aération; mais aussi un décollage de la pâte thermique sur les points de contacts thermiques des composants... Vers le circuit de refroidissement. ça c'est plus compliqué, il faut ouvrir..

ça dépend aussi un peu de la vie et du mode de vie de ce PC..
0
Merci pour la réponse. Non il ne s'allume pas du tout. J'entends juste le disque dur. Normalement il fait deux bruits avant le lancement du retroeclairage des touches. Mais la je l'entends qu une seule fois. J'ai pensé à un problème d'aération vu que le ventilo ne tourne pas bien vite et qu'il est très chaud mais je n'ai pas d'air comprimer avec moi (faudra attendre demain). Ça pourrai être un autre problème plus grave ?
0
jeannets Messages postés 27088 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 810
7 août 2015 à 22:49
Oui, la carte graphic risque d'etre morte en raison de surchauffe... Il n'y a pas de possibilité de marche arrière... ces circuits sont maintenant partie intégrante de la carte mère.... Donc c'est changer la carte mère ou le PC...

Mais il y a aussi plusieurs autres possibilités... la coupure d'un fil dans le cable de liaison entre l'écran et la carte mère par ex. Ce câble est torsadé (twisté) à chaque fois qu'on ouvre ou ferme le capot/écran.

-- L'air comprimé à 12Kg ou 2Kg n'est pas très recommandé, éventuellement la bombe à air sec... Ou le pinceau à poil raide et l'aspirateur... pinceau des coiffeuses pour la teinture des cheveux, c'est bien, poil long, rigide et assez fin pour aller déboucher les grilles d'aération.
0
Merci pr ces infos, je pense que je vais pas avoir le choix je vais aller voir un pro (au moins pr récupérer le DD) merci d'avoir répondu si vite
0
akirasilver > akirasilver
7 août 2015 à 23:21
OK je crois que mon ordinateur se fout de moi -_- il vient de se rallumer !! Alors dsl pour le dérangement
0
jeannets Messages postés 27088 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 810
8 août 2015 à 15:49
d'après ce que tu dis, ce pourrait très bien etre un fil coupé dans le câble de la charnière d'écran....

Ou alors, ton PC à refroidi et il remarche... pour quelques temps et ça va recommencer...

Je te conseille quand même un bon nettoyage. de la poussière et des grilles..
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
9 août 2015 à 11:12
Bonjour,

Perso avant de te lancer dans des démontages, pour vérifié si c'est ton écran essaye si tu as la possibilité, de le branché sur un écran externe via le port vidéo externe.

Au moins tu sera fixé si ton PC s'allume alors oui tu as un problème écran si il ne s'allume pas tu n'as plus qu'un tour soit au SAV soit un informaticien en local
0
jeannets Messages postés 27088 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 810
9 août 2015 à 12:26
Re,

Raisonnement très juste du Brestois..! (j'aurais du y penser..)

C'est vrai que si ton affichage fonctionne ainsi, ça veut dire que ta carte graphic fonctionne... et tend à confirmer la coupure de fil dans la charnière.

Eventuellement, tu peux utiliser ton téléviseur comme écran...

... J'essaie de me rattraper..
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
Modifié par cash29200 le 9/08/2015 à 13:30
Cool !!!! et oui Brestois mais sans la tête de granit LOL

PS on ne peut pas penser à tout, c'est pour cela qu'on est plusieurs sur ce forum, pour continuer les discutions ;-)
0