Perte de données disque dur externe

Résolu/Fermé
Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 7 août 2015 à 19:09
Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 7 août 2015 à 21:54
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe quasiment neuf (il n'a que quelques mois) : un Samsung M3 portable de 2To.

J'ai stocké beaucoup de données dessus, près de 500Go, mais récemment je l'ai branché à mon PC et là, malheur, j'ai quasiment tout perdu !!!!

Je suis pourtant sûr et certain de ne pas avoir fait de fausse manipulation conduisant à la suppression de ces données.

Pourtant certains indices me font penser qu'elles sont toujours là, quelque part :

- 500Go sont toujours utilisés sur ce disque, alors que si je fais la somme des dossiers qu'il me reste j'obtient pas plus de 150Go

- J'ai lancé une analyse Avast pour voir s'il trouvait un virus : rien. Cependant dans le rapport il m'a dit qu'il n'arrivait pas a trouver le chemin d'accès vers tel ou tel dossier.....qui sont justement tout ceux que j'ai perdu ! Si il arrive à retrouver tout leurs noms et les dossiers en question, c'est qu'il reste une trace non ?

Je suis vraiment très très mal d'avoir perdu toutes ces données, je tiens absolument à les récupérer, avez vous une idée de comment faire svp ??

Pour info, j'ai essayé avec un autre PC, le résultat est le même...

Merci d'avance,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 115
7 août 2015 à 21:54
Bonsoir c'est encore moi,

Problème RESOLU !:D (je suis heureux !)

J'ai trouvé la solution un peu par hasard, parfois il ne faut pas chercher trop compliqué... Voila comment j'ai fais :

Dans les propriétés du disque dur : Outils -> Vérification des erreurs -> Vérifier maintenant

Cochez "Réparez automatiquement les erreurs de système de fichier" et cliquez sur "Démarrer".

Après un petit chargement, il m'a annoncé avoir réparé des erreurs et avoir retrouvé des fichiers, et miracle ! Tout mes dossiers sont réapparus ! :D

En espérant que cela serve à quelqu'un. Bonne soirée :)
1