Dysfonctionnement du Menu Démarrer

Fermé
Citheronia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 14:28
 super-aless2000 - 17 oct. 2015 à 14:21
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le Menu Démarrer de Windows 10, qui ne se comporte pas comme il le devrait :

- Impossible d'épingler quoi que ce soit dans l'écran d'accueil à l'aide du menu contextuel "épingler à l'écran de démarrage".

- Certains logiciels sont absents ou ont disparu de la liste de "toutes les applications" (comme Firefox, Thunderbird, OneDrive, Audacity...)

- Quand j'installe un nouveau logiciel, il n'apparait pas dans le menu démarrer. Seules les applications nouvellement installées depuis Windows Store s'affichent normalement.

- Quand je désinstalle un logiciel, il ne disparait pas du menu démarrer.

- Bien que l'option soit activée dans les paramètres, l'affichage des logiciels récemment installés ne se fait pas.

Pour info : j'ai procédé à une "repair upgrade", selon ce tutoriel : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install-winpc/how-to-perform-a-repair-upgrade-using-the-windows/35160fbe-9352-4e70-9887-f40096ec3085 Si la "remise à jour" s'est déroulée sans problème, cela n'a absolument pas résolu le dysfonctionnement du menu démarrer, à ma grande déception.

Si quelqu'un a des solutions à proposer, je suis preneur.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Genre hier, en voulant éteindre mon PC, j'ai eu droit à une grosse erreur, j'ai du forcer la fermeture, aujourd'hui je le rallume et qu'est ce que je vois ?

Je n'ai plus de vignette et surtout je ne peux plus afficher des raccourcis du style mon dossier vidéo/document/... dans l'écran d'accueil....
Quand je vais dans les paramètres, les dossiers ne sont plus cochable comme avant !

photo à l'appui http://www.noelshack.com/2015-42-1445083961-capture-d-ecran-2.png

Une solution ? :p
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 oct. 2015 à 14:18
Salut,

Voir cette FAQ : Cortana : erreur critique.

Notamment la procédure avec PowerShell.

D'autre part, certains utilisateurs remontent des problèmes de menu Démarrer à cause d'Avast!, le désinstaller résout leur problème.
0
super-aless2000
17 oct. 2015 à 14:21
J'ai déjà essayer toutes ses commandes et cela n'a pas résolu mon problème.
Merci quand même.
0