Désactivation Cortana
Happyculteur
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Windows 10 est pour le moins intrusif et cela ne me plaît guère, aussi je me suis empressé de restreindre tout les paramètres de confidentialité et de désactiver toutes les autorisations de Cortana mais quelque chose m'échappe, j'ai beau en plus supprimer la tâche Cortana, non seulement elle finit tôt ou tard par se relancer et en prime elle communique via le réseau (communication de données ?). Quelqu'un aurait-il la solution pour la désactiver définitivement voire au pire de supprimer ce "service".
Merci d'avance ; )
Windows 10 est pour le moins intrusif et cela ne me plaît guère, aussi je me suis empressé de restreindre tout les paramètres de confidentialité et de désactiver toutes les autorisations de Cortana mais quelque chose m'échappe, j'ai beau en plus supprimer la tâche Cortana, non seulement elle finit tôt ou tard par se relancer et en prime elle communique via le réseau (communication de données ?). Quelqu'un aurait-il la solution pour la désactiver définitivement voire au pire de supprimer ce "service".
Merci d'avance ; )
A voir également:
- Désactivation Cortana
- Cortana c'est quoi - Guide
- Désactivation compte facebook - Guide
- Desactivation compte zimbra - Accueil - Piratage
- Partage de position jusqu'à desactivation - Guide
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum Mozilla Firefox
4 réponses
Salut,
tu trouveras une méthode à un peu plus la moitié de cette page :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/177-desactiver-cortana-dans-windows-10/
Il y a pas mal d'astuces dans le genre, attention ce n'est pas sans risque, penser aux points de restauration !
tu trouveras une méthode à un peu plus la moitié de cette page :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/177-desactiver-cortana-dans-windows-10/
Il y a pas mal d'astuces dans le genre, attention ce n'est pas sans risque, penser aux points de restauration !
Bonjour,
Je tiens à relancer car je suis dans la même situation !
Si quelqu'un trouve une idée ça serais cool de partager :)
Merci d'avance
Je tiens à relancer car je suis dans la même situation !
Si quelqu'un trouve une idée ça serais cool de partager :)
Merci d'avance
C'est une véritable plaie ce Cortana !!!!
Cortana n'est pas prévue pour être désactivée donc forcement ça revient à trifouiller dans là où on ne devrait pas, prudence.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsSearch]
"AllowCortana"=dword:00000000
=> Pour réactiver le service :
"AllowCortana"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TapiSrv]
"Start"=dword:00000004
=> Pour réactiver le service
Automatic - 2 : "Start"=dword:00000002
OU
Manual - 3 : "Start"=dword:00000003
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WbioSrvc]
"Start"=dword:00000004