AMD Catalyst Control Center [Fermé]

Signaler
-
 Will -
Bonjour, voici mon problème déjà je possède une carte graphique ATI Radeon HD 4600 série

Je viens d'installer Windows 10, résolution 1920x1080 (en HDMI) mais l'affichage est de mauvais qualité et ne prend pas l'intégralité de l'écran, problème déjà rencontré pour Windows 8 et réglé grâce a CCC.

Sauf que la CCC ne me propose quasiment aucun réglage juste Profils d'alimentation et consommation du CPU. J'ai essayer différent version mais toujours la même chose.

2 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 037
Bonjour.
Ton HD 4600 est une antiquité;
Il est fort probable qu'il n y a pas de pilote pour Win 10.
Et ton problème doit être le pilote graphique.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
1
Bonjour.

Dis moi en un peu plus sur ta carte graphique: c'est un PC portable ou fixe? c'est un chipset intégré à la carte mère ou non?

Car j'ai regardé du côté du site d'AMD, et l'HD 4600 n'est pas reconnu en tant que chipset mais carte graphique.

Si c'est bien une carte graphique, alors la seule solution viable est une clean installe. Voilà comment tu peux procéder:

- Tapes Msconfig dans la barre de recherche, puis dans l'onglet démarrer, en bas à gauche tu coches "démarage sécurisé".
- Télécharges un petit logiciel pour faire une désinstallation en profondeur des pilotes (https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html Décompresses le sur ton bureau par exemple.
- Télécharges le dernier pilote de ta carte (http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%208%20-%2064 apparemment y a pas plus récent).
- Via le panneau de configuration, dans Programmes, du désinstalles le pilote (catalyst en l'occurence).
- Tu redémarres (en mode sans échec normalement) et tu lances le désinstalleur, tu fais désinstaller sans redemarrer. Donnes un petit coup de Ccleaner derrière.
- Tu redémarres, puis tu lances l'installation du pilote téléchargé. Normalement il se décompresse, puis lance l'installation. Quand l'installation est lancé, fermes la, elle n'est pas compatible avec Windows 10.
- Tu cliques droit sur le menu démarrer, gestion des périphériques, puis sous carte graphique, clique droit sur la tienne, mettre à jour le pilote, rechercher sur l'ordinateur, et là normalement tu vas chercher dans le ordinateur, AMD, ton pilote, packages, drivers, display.

Normalement il va installer le pilote, et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Derrière ça WIndows Update devrait trouver une version plus récente de ton pilote (s'il y a).

Sinon tu as l'option "chance". Tu désinstalles ton pilote comme je t'ai dis, mais au lieux de chercher à l'installer manuellement, tu lances Windows Update, des fois il le trouve et l'installe comme un grand.

A toi de voir.

Normalement le lien pour le pilote devrait être le bon.
Il s'agit d'un PC fix et d'une carte graphique. Je vais tester ta solution jeudi je peux pas avant je tiendrais au courant