TeamSpeak 3 - "Failed to resolve hostname"

Résolu/Fermé
ubrider - 7 août 2015 à 11:08
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 15 août 2015 à 17:59
Bonjour,

J'ai un petit (gros) soucis concernant TeamSpeak 3 actuellement.

Mon problème est que je ne peux me connecter a aucun serveurs (même le TeamSpeak public). Le message d'erreur : "Failed to resolved hostname".
Même quand je vais dans "Server list", ils me disent : " Failed to connect to weblist server".
J'ai essayé pas mal de solutions concernant ce problème, mais rien y fait...
Je ne suis pas blacklisté des serveurs TeamSpeak.

Ce que j'ai déjà fait:
- Redémarrer mon ordinateur
- désinstaller/désactiver firewall et antivirus
- Réinstaller TeamSpeak 3
- Redémarrer le routeur
- Effacer le cache DNS dans le CMD

Ce que j'ai remarquer/testé :
Je peux me connecter avec mon smartphone sur les serveurs, il y a pas de soucis et avec le même routeur de la maison.
Je peux également me connecter sur des serveurs avec Mumble, logiciel du même genre.

C'est arriver d'un coup suite à un redémarrage. C'est la première fois que ça me le fait.
J'avais jamais eu ce problème et j'utilise TeamSpeak assez souvent et ce depuis 5-6 ans.

Merci de m'aider d'avance ! je continue à chercher.

@+
A voir également:

4 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
7 août 2015 à 11:16
Salut.

Pour le cache tu as exécuté la commande suivante? : ipconfig /flushdns
0
Oui c'est bien ca :)
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
7 août 2015 à 11:36
Bon alors pour le coup, tu as fais déjà tout ce que je pensais faire. Désolé.

Donc si tu trouve la solution, surtout poste la :)
0
Mince ... :/ Oui bien sur ! ;)
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
7 août 2015 à 11:43
Désinstalle TS, passe Ccleaner pour nettoyer la base de registre, reboot et réinstalle TS, pour voir.
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, tout marcher très bien hier mais depuis ce matin, impossible de se connecter, à tu installer windows 10 et la dernière mise à jour de TeamSpeak, si c'est le cas on est deux et cela doit venir de là
0
je met mon Log, au cas où quelqu'un me le demanderais ;)

------------------------------------------------------------------------
07/08/2015 09:41:26 Info TeamSpeak 3 Client 3.0.17 (2015-08-04 07:38:33)
07/08/2015 09:41:26 Info SystemInformation: Windows 8 (9200) x64 (AMD or Intel) Binary: 64bit
07/08/2015 09:41:26 Direct Sound Debug setting timer resolution to 1ms
07/08/2015 09:41:26 Info *** Time [SPAWN_EVENTCONVERTER]: 178
07/08/2015 09:41:26 Info Loading plugin: clientquery_plugin
07/08/2015 09:41:26 Info Loading plugin: lua_plugin
07/08/2015 09:41:26 Info Loading plugin: teamspeak_control_plugin
07/08/2015 09:41:26 Info Loading plugin: test_plugin
07/08/2015 09:41:26 Info Loading plugin: ts3g15
07/08/2015 09:41:26 Query Info listening on 127.0.0.1:25639
07/08/2015 09:41:27 Windows Audio Session Devel DeviceDeleteList::waitForDeletes - enter
07/08/2015 09:41:27 Windows Audio Session Devel DeviceDeleteList::waitForDeletes - leave
07/08/2015 09:41:27 Input Info Default monitoring enabled
07/08/2015 09:41:27 Info *** Time [MAINWINDOW]: 515
07/08/2015 09:41:27 Info *** Time [INIT]: 515
07/08/2015 09:41:27 ClientUI Info Qt version: 5.4.1
07/08/2015 09:41:27 ClientUI Info Using configuration location: C:\Users\RIDER311\AppData\Roaming\TS3Client\settings.db
07/08/2015 09:41:27 ClientUI Info Last update check was: ven. août 7 11:40:49 2015
07/08/2015 09:41:27 ClientUI Info Checking for update
07/08/2015 09:41:27 Update Info Checking for updates...
07/08/2015 09:41:28 Newsticker Info Newsticker language change detected
07/08/2015 09:41:28 Newsticker Info Newsticker next check:
07/08/2015 09:41:29 Info Statistics report: Not yet, next report on lun. août 17 11:40:51 2015
07/08/2015 09:41:29 Newsticker Info Newsticker not found for language fr
07/08/2015 09:41:30 Newsticker Info Newsticker not found for language en
07/08/2015 09:43:08 ClientUI Info Connect to server: 212.224.84.91
07/08/2015 09:43:08 ClientUI Info Blacklist check ok
07/08/2015 09:43:08 ClientUI Info Initiating connection: 212.224.84.91:13090 212.224.84.91
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Devel DeviceDeleteList::waitForDeletes - enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Devel DeviceDeleteList::waitForDeletes - leave
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::openDevice-enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS Buffer size: 1056
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::openDevice-leave
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::startDevice-enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::startDevice-leave
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Devel DeviceDeleteList::waitForDeletes - enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Devel DeviceDeleteList::waitForDeletes - leave
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::openDevice-enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS Buffer size: 984
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::openDevice-leave
07/08/2015 09:43:08 PreProSpeex Info Speex version: speex-1.2beta3
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::startDevice-enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::startDevice-leave
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::associateAECDevice-enter
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS Buffer size: 1056
07/08/2015 09:43:08 Windows Audio Session Debug WAS::associateAECDevice-leave
07/08/2015 09:43:09 ClientUI Warning Error in ts3client_startConnection: could not resolve hostname (1798)

------------------------------------------------------------------------
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
Modifié par eliot34 le 7/08/2015 à 11:52
En farfouillant sur le net avec comme recherche "erreur ts3 1798", je suis tombé sur cette manip :
https://www.youtube.com/watch?v=pyezoBaMLHY

tu rajoutes les deux DNS de google qui sont 8.8.8.8 et .8.8.4.4 et tu execute une commande avec l'invit.
0
Je commencais aussi à trifouiller dans les DNS juste avant ton message.
Malheureusment, j'ai fais exactement ça (on sait jamais). Toujours le même soucis...
0
Bon bah voilà c'est résolu !

Ce que j'ai fais ?
Je n'ai rien changer, j'ai juste essayer d'installer la version 32 bits de TeamSpeak 3.
Avec peu d'espoir, je l'ouvre, essaye de me connecter .... suspens.... oh ca fonctionne !!!
Donc merci quand même de m'avoir aider. Je n'irais pas plus loin dans la recherche de ce "bug". J'ai assez galéré avec d'autres problèmes (celui-ci n'étant que mineur), merci windows 10.... C'est juste que la version 64 bits bloque...

Encore merci !
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
15 août 2015 à 17:59
Pas de quoi :)
0