Comment tourner d'1/4 de tour une vidéo issue d'un smatphone

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Evidemment j'ai pris une vidéo dans le sens vertical de mon Smartphone.
Je l'ai transféré sur mon PC et ma vidéo est lisible en la tournant d'un quart de tour.
J'ai essayé avec VLC et bien d'autre logiciels de la tourner mais je n'ai pas trouvé.
Donc Comment faire pivoter d'un quart de tour ma vidéo définitivement.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
En fonction du format de la vidéo (que on ignore), tu devrais pouvoir le faire avec Avidemux
0
Utilisateur anonyme

Salut et merci,
Le format est du MPEG-4 1920*1080
flux vidéo : AVC
flux audio : AAC

Je n'ai pas encore essayé Avidemux

Merci
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je ne trouve pas la fonction pour la redresser de 90°
0
Utilisateur anonyme

J'ai plus ou moins trouvé dans "Filters" mais la rotation n'est pas mémorisée !!??
0
Utilisateur anonyme

c'est effectivement dans "filtres" --> "rotate"--> 90°--> "prévisualisation"pour voir si c'est ok, mais ensuite il faut "enregistrer sous" la vidéo
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ok je vais essayer. Je te tiens au jus
Merci
0

Non cela ne marche pas .
Il y a bien visualiser , OK mais sur la même fenêtre il n'y a pas sauvegarder mais "close"
Là je sèche. En plus pour visualiser ce n'est pas Top car c'est image par image.
Il y a sûrement une manip mais laquelle je cherche mais ne trouve pas !!
0

Bonjour . VLC ---> outils --->listes des effets et filtres ---> effets vidéo ---> géométrie et cocher rotation , effectuer la rotation de votre choix ( elle est mémorisée ) . Cdlt
0
Utilisateur anonyme

OK mais sur la même fenêtre il n'y a pas sauvegarder mais "close"
oui et alors ??? pas de soucis
car c'est image par image c'est juste pour voir si la rotation est dans le bon sens, point final !!!!!
et bien sur tu as oublié le principal : mais ensuite il faut "enregistrer sous" la vidéo
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

de toute façon une fois la rotation effectuée la vidéo est lue couchée si l'on change de lecteur.
Pour dire que sauvegarder n'est pas définitif.
En faisant une rotation sur VLC le fichier sera lu avec la rotation ,mais uniquement avec ce lecteur .
0
Utilisateur anonyme

Avec VLC on ne change QUE la visualisation
Avec Avidemux on change définitivement l'orientation de la vidéo !! et c'est conservé quel que soit le lecteur, pc ou salon
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Avidemux me tasse la vidéo une fois la rotation effectuée.
J'ai essayé de modifier le format en passant par Format Factory mais rien n'y fait
0
Utilisateur anonyme

ca parait logique car un 4/3 vertical passé à l'horizontal devient" un 3/4" si je peux dire, exactement comme la visu tournée de VLC
0

Ok
merci.
Donc pour conclure :Ca ne sert à rien de retourner une vidéo réalisé au portable verticalement définitivement (enregistrer). Il vaut mieux faire une rotation sur VLC pour la visionner Puisque c'est quasiment illisible
0

fait déjà plusieurs fois et le fichier retourné et enregistré à exactement la "même tête" que celui visualisé avec VLC+retournement , pas de tassement
Le seul avantage c'est qu'on est pas obligé de faire la manip a chaque fois, et si la vidéo entre dans un montage quelconque pour la voir sur la télé ben c'est bon aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

OUI
0