Comment tourner d'1/4 de tour une vidéo issue d'un smatphone
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Evidemment j'ai pris une vidéo dans le sens vertical de mon Smartphone.
Je l'ai transféré sur mon PC et ma vidéo est lisible en la tournant d'un quart de tour.
J'ai essayé avec VLC et bien d'autre logiciels de la tourner mais je n'ai pas trouvé.
Donc Comment faire pivoter d'un quart de tour ma vidéo définitivement.
Evidemment j'ai pris une vidéo dans le sens vertical de mon Smartphone.
Je l'ai transféré sur mon PC et ma vidéo est lisible en la tournant d'un quart de tour.
J'ai essayé avec VLC et bien d'autre logiciels de la tourner mais je n'ai pas trouvé.
Donc Comment faire pivoter d'un quart de tour ma vidéo définitivement.
A voir également:
- Faire un quart de tour
- Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Brancher tour pc sur tv - Guide
- Peut on coucher une tour d'ordinateur - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour
En fonction du format de la vidéo (que on ignore), tu devrais pouvoir le faire avec Avidemux
En fonction du format de la vidéo (que on ignore), tu devrais pouvoir le faire avec Avidemux
J'ai plus ou moins trouvé dans "Filters" mais la rotation n'est pas mémorisée !!??
de toute façon une fois la rotation effectuée la vidéo est lue couchée si l'on change de lecteur.
Pour dire que sauvegarder n'est pas définitif.
En faisant une rotation sur VLC le fichier sera lu avec la rotation ,mais uniquement avec ce lecteur .
Pour dire que sauvegarder n'est pas définitif.
En faisant une rotation sur VLC le fichier sera lu avec la rotation ,mais uniquement avec ce lecteur .
Salut,
Avidemux me tasse la vidéo une fois la rotation effectuée.
J'ai essayé de modifier le format en passant par Format Factory mais rien n'y fait
Avidemux me tasse la vidéo une fois la rotation effectuée.
J'ai essayé de modifier le format en passant par Format Factory mais rien n'y fait
fait déjà plusieurs fois et le fichier retourné et enregistré à exactement la "même tête" que celui visualisé avec VLC+retournement , pas de tassement
Le seul avantage c'est qu'on est pas obligé de faire la manip a chaque fois, et si la vidéo entre dans un montage quelconque pour la voir sur la télé ben c'est bon aussi
Le seul avantage c'est qu'on est pas obligé de faire la manip a chaque fois, et si la vidéo entre dans un montage quelconque pour la voir sur la télé ben c'est bon aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le format est du MPEG-4 1920*1080
flux vidéo : AVC
flux audio : AAC
Je n'ai pas encore essayé Avidemux
Merci