Carte graphique qui chauffe... qui chauffe... qui chauffe....
Résolu/Fermé
A voir également:
- Carte graphique qui chauffe... qui chauffe... qui chauffe....
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Graphique excel - Guide
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
Modifié par MaxGix le 6/08/2015 à 23:19
Modifié par MaxGix le 6/08/2015 à 23:19
Salut,
il ne faut se focaliser sur ça, les températures, même si elles sont au dessus de ce qu'on peut observer dans les tests pour cette carte graphique, n'ont rien de catastrophique, dans les alentours des 100° ça commence à être un problème pour un GPU, pas avant, à moins que tu aies des problèmes du genre artefacts ou freeze de l'écran ?
D'après ton post tu fais juste une fixette sur le thermomètre.
Quelques infos dont la températures max "conseillée" (97°)
http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-560ti/specifications
Enfin à part le nettoyage et le changement de pâte thermique, il n'y a pas grand chose à faire, changer le ventirad éventuellement pour du tout cuivre voir watercooling, mais autant changer de carte dans ton cas.
il ne faut se focaliser sur ça, les températures, même si elles sont au dessus de ce qu'on peut observer dans les tests pour cette carte graphique, n'ont rien de catastrophique, dans les alentours des 100° ça commence à être un problème pour un GPU, pas avant, à moins que tu aies des problèmes du genre artefacts ou freeze de l'écran ?
D'après ton post tu fais juste une fixette sur le thermomètre.
Quelques infos dont la températures max "conseillée" (97°)
http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-560ti/specifications
Enfin à part le nettoyage et le changement de pâte thermique, il n'y a pas grand chose à faire, changer le ventirad éventuellement pour du tout cuivre voir watercooling, mais autant changer de carte dans ton cas.
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 00:03
7 août 2015 à 00:03
Laisse ton boîtier ouvert quand tu joue, et vérifie le circuit d'air car tu as peut être créer une accumulation d'air au niveau de ta carte graphique alors que cette air toi être éjecter.
Mais sur un ordinateur n'espère pas avoir une carte graphique froide ce n'est pas bon même tiède.
Une des cartes graphique qui doit être froide pour fonctionner a plein puissance est la GTX TITANT 12go -NVIDIA.
En revanche ta carte graphique est loin de cette dernière ^^
Mais sur un ordinateur n'espère pas avoir une carte graphique froide ce n'est pas bon même tiède.
Une des cartes graphique qui doit être froide pour fonctionner a plein puissance est la GTX TITANT 12go -NVIDIA.
En revanche ta carte graphique est loin de cette dernière ^^
J'ai bien orienté le ventilo en dessous ma CG afin d'amener plus d'air au 1ier ventilo de la carte qui celui-ci se situe au niveau du processeur de la CG, le boitier étant ouvert le changement d'air (dont retrait de chaleur) est sans cesse renouvelé.
Je sais qu'une CG chauffe, mais a ce point je n'ai jamais vue ça de ma vie a part quand on pratique l'overclocking.
Merci pour ta réponse
Je sais qu'une CG chauffe, mais a ce point je n'ai jamais vue ça de ma vie a part quand on pratique l'overclocking.
Merci pour ta réponse
6 août 2015 à 23:39
Donc rien d'inquiétant selon toi et d'après ce lien?
Humm.. Peut être que je pourrais lancer un jeu ce soir l'esprit plus posé même si j'entends mes ventilo hurler mais bien souffler de l'air fraie.
Je te remercie pour cette response
6 août 2015 à 23:41
7 août 2015 à 09:20