Lettres accentuées directement une touche sur le clavier

Fermé
gentil26 - 6 août 2015 à 18:18
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 7 août 2015 à 07:07
Bonjour, je voudrais avoir les lettres accentuées en une seule touche clavier. J'ai é, mais je voudrais aussi avoir à, ù, ç, etc je comprenrais que l'accent circonflexe et le trémat soient en deux touche. pour mon clavier microsoft (autre ordi que celui-ci)



A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
7 août 2015 à 07:07
Bonjour gentil,

Tu n'indiques pas quel type de clavier tu utilises mais s'il s'agit d'un AZERTY avec le français (France) en langue d'entrée, tu as déjà les toutes les lettres utilisées que tu indiques présentes sous les chiffres : é è ç à et, à gauche de la touche Entrée : ù.

Pour les majuscules, tu peux taper en minuscule et appuyer sur MAJ F3, ou utiliser la technique suivante qui vaut aussi pour d'autres caractères composés de signes diacritiques (accent, cédille).
Puisque tu acceptes d'utiliser 2 touches pour le tréma et l'accent circonflexe, tu peux aussi accepter 2 touches pour les caractères manquants :
- pour l'accent grave, c'est l'accent flottant (il se trouve en 3e position sous le chiffre 7) suivi de la lettre : appuie sur ALT GR 7 puis sur la lettre (ì, ò)
- pour l'accent aigu, c'est l'apostrophe : CTRL apostrophe suivi de la lettre (í, ú, ó, ý)
- pour la cédille, c'est la virgule : CTRL virgule suivi de la lettre (Ç)

Mais cela ne vaut que pour les caractères latins et en français puisque c'est ce que tu donnes en exemple.
0