A voir également:
- Julietteclaire_ myfreecam
- Excel copier mise en forme conditionnelle - Meilleures réponses
- Dupliquer mise en forme conditionnelle - Meilleures réponses
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
- Mise en forme tableau word - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
1 réponse
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
6 août 2015 à 17:37
6 août 2015 à 17:37
Bonjour,
Ta MFC ne semble pas poser de problème.
Regarde l'exemple et dis-nous ce qui diffère par rapport à ton classeur original.
https://www.cjoint.com/c/EHgpJ3oW1mw
A+
Ta MFC ne semble pas poser de problème.
Regarde l'exemple et dis-nous ce qui diffère par rapport à ton classeur original.
https://www.cjoint.com/c/EHgpJ3oW1mw
A+
7 août 2015 à 09:36
J'ai bien vu ton exemple. Je pense que je n'ai pas été assez précise dans ma demande, je voulais simplifier...
Je vais être plus précise.
En fait j'ai une colonne I qui peut prendre comme valeur 1, 10, 100 ou 1000.
Une colonne J qui peut prendre comme valeur : 1, 2, 3 ou 4.
Et une colonne K dont le résultat est IxJ et qui doit prendre une couleur différente selon le résultat (vert, jaune ou rouge). C'est en fait un tableau de criticité (I = gravité, J = fréquence et K = criticité). La couleur est plus compliquée qu'un simple 300<K>1000 par exemple d'où mes formules.
La formule complète marche bien pour la ligne 4 mais je voudrais qu'elle se reproduise à toutes les lignes mais en prenant bien le résultat de chaque ligne. J'ai fait une copie de la MFC mais c'est toujours sur la ligne 4. J'aimerai pouvoir étirer la formule et qu'elle s'incrémente seule sur toutes les lignes et ne pas avoir à changer toutes les formules ligne à ligne pour passe de $I4 à $I5 par exemple...
J'espère avoir été plus claire et qu'il existe une solution :-)
Merci encore
7 août 2015 à 11:19
Dans l'exemple que je t'ai envoyé, tu peux voir que la formule de la MFC fait référence à la ligne 4 :
=OU(ET($I4=10;$J4=1);ET($I4=1;OU($J4=1;$J4=2;$J4=3)))
Pourtant, elle s'applique bien à la totalité de la plage indiquée ($I$4:$J$14) et non pas à la seule ligne 4.
Toujours dans ce même exemple, ajoute les formules de la criticité en colonne K (=I4*J4) puis essaie de modifier la plage où s'applique la MFC en inscrivant :
=$K$4:$K$14
Tu verras que cette même MFC s'applique à la nouvelle plage sans avoir modifié la formule de la MFC.
Et enfin, si tu fais une copie incrémentée de la plage $I$4:$K$14 vers le bas, la MFC s'appliquera aussi aux nouvelles cellules.
A+
7 août 2015 à 12:29
J'ai mis un peu de temps à comprendre mes erreurs mais ça marche sur mon tableau !
Encore un grand merci :-)
12 déc. 2016 à 11:26