Probleme de boot

Fermé
taozee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 00:53
taozee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 01:13
Bonjour ! je vous explique mon problème. Je dispose d'un ASUS X751L depuis 3 mois, et je viens de le passer a windows 10. J'etais en train de jouer, puis mon ordi c'est mis a freeze. Je l'ai donc eteint par le bouton pour le redemarrer (je n'avais plus acces a rien). Malheureusement pour moi, quand je l'ai rallumé, j'ai un joli bios devant mes yeux. le disque dur est détécté, mais ne se boot pas. j'ai desactivé le mode fast boot dans le bios pour activer le mode CSM, je ne boot plus sur le bios mais un message "Reboot and select proper boot device" apparait... Je suis totalement perdu, je ne peux meme pas tenter une reinstallation de windows 10 puisque ils n'ont pas de CD...

Avez vous un conseil, ou savez vous quel est le problème svp ?
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
6 août 2015 à 01:03
bonjour
deja, si vous etes parmis les chanceux a avoir deja recu la version finale de w10, vous avez donc obtenu une iso; il faut la graver, pour en faire un cd (bootable)
si c'est encore une version d'avant , peu importe laquelle, c'est donc encore une version non finalisee.
il faut donc verifier dans le bios sur quoi ca boot en 1er, (liste de boot)
si tout est en ordre, alors c'est que le fichier boot a ete endommage, suite soit a une mauvaise manip, la suppression de fichiers non desiree, comme par exemple a l'utilisation de clleaner, ou a la suite d'un virus!
il faut alors reparer, avec un support sain ou un live cd
peut etre une solution en restaurant le pc a date annterieure, selon les points de restauration en gras disponibles (mode sans echec)
0