Repérez des H3 dans un pdf
Fermé
jmarieb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
-
5 août 2015 à 16:43
jmarieb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 14:54
jmarieb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 14:54
Bonjour,
Comment repérer et agir losqu'il y a une balise H3 dans un PDF ou un Word.
Merci de votre aide
Comment repérer et agir losqu'il y a une balise H3 dans un PDF ou un Word.
Merci de votre aide
A voir également:
- Repérez des H3 dans un pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
4 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 238
6 août 2015 à 06:43
6 août 2015 à 06:43
Bonjour jmarieb,
Dans un document PDF, si tu as Adobe Acrobat Pro, pour afficher (repérer) les balises, clique dans le menu "Affichage", "Afficher/Masquer", "Volets du navigateur", "Balises".
Pour "agir", tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les supprimer, tu peux le faire depuis le volet. Pour les remplacer, tu peux utiliser l'outil "Retouche de l'ordre de lecture".
Dans un document Word, s'il s'agit d'un .docx (et non d'un .doc), renomme le document en .zip. Dans le zip, tu trouveras le document éclaté dans différents fichiers .xml (document.xml, styles.xml,...).
Raymond : <h3> (Heading 3) est une balise html qui correspond à un titre de niveau 3.
Dans un document PDF, si tu as Adobe Acrobat Pro, pour afficher (repérer) les balises, clique dans le menu "Affichage", "Afficher/Masquer", "Volets du navigateur", "Balises".
Pour "agir", tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les supprimer, tu peux le faire depuis le volet. Pour les remplacer, tu peux utiliser l'outil "Retouche de l'ordre de lecture".
Dans un document Word, s'il s'agit d'un .docx (et non d'un .doc), renomme le document en .zip. Dans le zip, tu trouveras le document éclaté dans différents fichiers .xml (document.xml, styles.xml,...).
Raymond : <h3> (Heading 3) est une balise html qui correspond à un titre de niveau 3.
Raymond PENTIER
Messages postés
58890
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2025
17 298
6 août 2015 à 05:21
6 août 2015 à 05:21
Tu veux bien me rappeler ce que c'est, une balise H3 ?
jmarieb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
6 août 2015 à 11:27
6 août 2015 à 11:27
Bonjour,
Merci de votre réponse très complète !
J'aimerai générer un saut de page avant la balise.
Merci de votre aide
Merci de votre réponse très complète !
J'aimerai générer un saut de page avant la balise.
Merci de votre aide
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 238
6 août 2015 à 13:13
6 août 2015 à 13:13
jmarieb,
puisque tu as parlé de Word, ajoute donc ton saut de page à l'endroit voulu et refais la conversion en PDF ou récupère le fichier xml dans le zip.
À moins que j'ai loupé quelque chose...
C-Claire
puisque tu as parlé de Word, ajoute donc ton saut de page à l'endroit voulu et refais la conversion en PDF ou récupère le fichier xml dans le zip.
À moins que j'ai loupé quelque chose...
C-Claire
jmarieb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
6 août 2015 à 14:54
6 août 2015 à 14:54
Je me suis mal exprimé !
Dans un document word transformé en PDF, il y a des titres qui sont en H3.
Je voudrais, par programme, générer automatiquement un saut de page juste avant la balise. Je ne peux insérer de sauts de page dans le word.
En résumé, je voudrais que mon doc soit saucissonner en plusieurs documents grâce à la balise.
J'espère avoir été plus clair et merci pour l'aide.
Dans un document word transformé en PDF, il y a des titres qui sont en H3.
Je voudrais, par programme, générer automatiquement un saut de page juste avant la balise. Je ne peux insérer de sauts de page dans le word.
En résumé, je voudrais que mon doc soit saucissonner en plusieurs documents grâce à la balise.
J'espère avoir été plus clair et merci pour l'aide.