Imprimer en bluetooth depuis une Samsung Galaxy TAB 3 ?
Guy_L
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est presque contenue dans le titre. Je cherche comment imprimer des photos depuis une tablette Samsung Galaxy TAB3 vers une imprimante spéciale photo CANON SELPHY (qui n'a pas le WIFI intégré). J'ai pensé brancher un dongle bluetooth sur l'imprimante, mais est-ce que ça va marcher ?
Quel type de dongle (il en existe à tous les prix) ?
Merci
Ma question est presque contenue dans le titre. Je cherche comment imprimer des photos depuis une tablette Samsung Galaxy TAB3 vers une imprimante spéciale photo CANON SELPHY (qui n'a pas le WIFI intégré). J'ai pensé brancher un dongle bluetooth sur l'imprimante, mais est-ce que ça va marcher ?
Quel type de dongle (il en existe à tous les prix) ?
Merci
A voir également:
- Imprimer en bluetooth depuis une Samsung Galaxy TAB 3 ?
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Galaxy tab s9 test - Accueil - Tablettes
1 réponse
Bonjour
Pourquoi ne pas tout simplement partage l'imprimante
Un petit tuto
https://www.pointgphone.com/tutoriel-comment-imprimer-avec-un-equipement-android-via-google-cloud-print-35819/
a+
Pourquoi ne pas tout simplement partage l'imprimante
Un petit tuto
https://www.pointgphone.com/tutoriel-comment-imprimer-avec-un-equipement-android-via-google-cloud-print-35819/
a+
Désolé, je n'ai pas encore les dons de devins .
quand au dongle bluetooth tu le prends chez amazon comme cela si ça ne convient pas tu retourne.
a+
Maintenant, effectivement, on peut acheter, essayer, et renvoyer si ça ne convient pas. Mais le principe de ma question est de me renseigner avant d'acheter. Je pense que c'est mieux que d'acheter, constater bêtement que ça ne fonctionne pas et renvoyer le matos, et, toujours aussi bêtement, ne rien dire sur un forum en laissant d'autres de fourvoyer avec la même démarche.
Donc, si quelqu'un a la réponse, ça éviterait de faire fonctionner Amazon (ou un autre) sans raison.
Non ?
Et alors même si une imprimante n'a pas le wifi , elle peut très bien être partager si elle est branche sur un PC relie à un modem routeur.
Perso dans une association nous avons 2 imprimantes sur le réseau et elle sont accessible à tout PC connecté wifi ou filaire d'où ma proposition.
a+
Les imprimantes Selphy sont destinées à un usage direct depuis un appareil photo (sans PC). les plus récentes permettent la communication en Wifi, malheureusement, pas la mienne qui est trop ancienne.
De plus, sur un PC, elle est vue comme un périphérique "particulier" et non comme une imprimante classique qu'on peut partager. Sur le réseau, pour qu'elle soit utilisable, il faut que les autres équipements soient équipés du logiciel Canon SELPHY Photo Print.
J'admets que votre solution pourrait être valable, mais je recherche aussi l'autonomie par rapport à un réseau. Tout simplement parce que, même avec mon PC portable, sans la BOX, pas moyen de connecter le tout. Or c'est précisément la mobilité de cette imprimante qui est intéressante (par exemple dans une fête de famille, loin de chez soi) parce que l'impression peut être faite en live. Avec un appareil photo, pas de problème, le câble USB se raccorde directement au port de l'appareil photo (et encore pas toutes les marques).
En revanche, j'ai essayé avec la tablette Samsung avec un adaptateur mini USB / USB, et, bien évidemment, ça ne fonctionne pas. Reste à savoir (justement) si un périphérique de cette nature en bluetooth serait reconnu par une tablette pour y envoyer les photos prises avec cette tablette.
C'est toute la question ...