Ecran figé avant BIOS

Résolu/Fermé
araeh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 août 2015 à 10:32
araeh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 08:42
Bonjour,

Un matin en démarrant mon PC je me suis rendu compte qu'il restait figé (donc aucune possibilité d'accéder au BIOS ou de booter sur quoique ce soit) sur l'écran ou l'on voit les informations des disques durs connectés etc . . . Avec un message d'erreur m'invitant à presser la touche "F1" pour lancer le setup du bios . . . Je vous ferais un screen avec photo de mon téléphone portable si besoin est (Ce soir, je suis au bureau actuellement).
De ce fait j'ai tenté un reboot total de la carte mère (enlever la pile + déplacement du cavalier Clear MOS). Rien n'a changer au problème.

Petite précision qui peut être à l'origine du problème : J'ai flashé mon BIOS quelques jours avant l'incident pour la dernière version récupéré sur le site officiel ASUSTEK.
Et j'ai aussi installer x drivers pour l'USB de chez ASMedia car j'ai un débit d'USB 2.0 (env 7,00Mo/s) au lieu du 3.0 (env BEAUCOUP plus) . . .

- J'ai prévu ce soir de changer mes disques durs (dont deux 500Go WD en RAID1 et un de 2 To pour stockage de données), pour un disque dur que j'avais mis dans ma PS3 mais dont j'aurais plus d'utilité dans mon pc :D. J'ai lu que cela pouvais provenir d'un méchant virus :s.

- Tester un autre clavier on sait jamais malgré qu'il fonctionnait très bien avant ce plantage :/.

- Et aussi si je trouve de la RAM (DDR3) pour voir si la mienne n'a pas flanché récemment.

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir ce problème

NOTA :
Proc : Intel® Core(TM) i7-3770K Processor.
CM : P8P67 REV 3.1.
CG : GeForce GTX570.
Alim : je sais plus xD, mais j'avais pris de la marque, à voir si besoin est.
Date du montage de ma config : Sept 2011 (RIP xD)

Si besoin d'informations supplémentaires, y'a qu'à demander ^^.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

araeh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
5 août 2015 à 12:41


Disque dur changé (j'ai débranché les autres) aucun changement :(.
0
araeh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 08:42
Problème résolu avec un clavier PS2, les ports USBs doivent déconner.
0