A voir également:
- Cortana ne marche pas.
- Cortana c'est quoi - Guide
- Cortana - Accueil - Windows
4 réponses
On va dire que je m'énerve, mais il faudra peut-être un jour que quelqu'un explique à Microsoft US qu'il existe bon nombre de pays dans lesquels la langue française est pratiquée, et qu'il était élémentaire de pouvoir activer Cortana, non pas sur la base du lieu de résidence, mais à partir du choix des paramètres linguistiques !
JL1999
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Je partage ton avis
Ce n'est pas possible de changer la région car tu doit avoir la version de W10 pour ta région et donc Cortana restera indisponible.
Ce site internet dis le contraire : https://www.howtogeek.com/223259/how-to-enable-cortana-anywhere-in-the-world-on-windows-10/
Il semble être fiable.
Il semble être fiable.
Tu habites dans quel pays ?
Et tu as bien mis "France" comme pays, et choisi le français dans toutes les options linguistiques ? Tu utilises un clavier "français" ?
Normalement, lorsque tu as fait le changement de pays, tu lances une recherche dans Windows 10, tu entres le mot-clé "Cortana", tu cliques sur "Paramètres de Cortana" et tu accèdes à la fenêtre d'activation (un simple curseur à déplacer).
Normalement, lorsque tu as fait le changement de pays, tu lances une recherche dans Windows 10, tu entres le mot-clé "Cortana", tu cliques sur "Paramètres de Cortana" et tu accèdes à la fenêtre d'activation (un simple curseur à déplacer).
Bonjour,
J'ai le même message, bien qu'habitant en Belgique francophone, mais il y a peut-être une explication; dites-moi si je me trompe. En faisant des recherches, il semble que Cortana soit une application développée pour Windows Phone, donc pour les smartphones et pas pour les tours.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
J'ai le même message, bien qu'habitant en Belgique francophone, mais il y a peut-être une explication; dites-moi si je me trompe. En faisant des recherches, il semble que Cortana soit une application développée pour Windows Phone, donc pour les smartphones et pas pour les tours.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Tu as raison. En remplaçant "Belgique" par "France" dans les paramètres régionaux, il est possible d'activer Cortana. Je sais, il existe trois langues nationales en Belgique, mais à partir du moment où je choisis le français pour toutes les options de langue, ça ne devrait pas poser de problème. Chez nous, spécialement dans le nord du pays, il y en a qui se vexent pour beaucoup moins que ça...