Versions antérieures d'Excel
banbiou
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis peu, lorsque j'exécute ma macro d'enregistrement, ma mise en page disparaît. J'ai ce message :
Ce classeur contient plus de formats de cellule uniques que ce qui est pris en charge par le format de fichier sélectionné. Certains formats de cellule ne seront pas enregistrés.
précision : j'ai un classeur en .xlsm (Excel 2010) et souhaite enregistrer en .xls
mon bout de code :
ou une autre piste : mes formules pas compatible ? mise en page spé...? je suis perdu.
Si qqun ou qqune a une solution... je suis deçu depuis 1 mois... HELP lol.
UN GRAND MERCI par avance !
Flo
--
depuis peu, lorsque j'exécute ma macro d'enregistrement, ma mise en page disparaît. J'ai ce message :
Ce classeur contient plus de formats de cellule uniques que ce qui est pris en charge par le format de fichier sélectionné. Certains formats de cellule ne seront pas enregistrés.
précision : j'ai un classeur en .xlsm (Excel 2010) et souhaite enregistrer en .xls
mon bout de code :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="" + Disque + ":\mta\" + dossier + "\" + nom_fich + ".xls", FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ou une autre piste : mes formules pas compatible ? mise en page spé...? je suis perdu.
Si qqun ou qqune a une solution... je suis deçu depuis 1 mois... HELP lol.
UN GRAND MERCI par avance !
Flo
--
A voir également:
- Versions antérieures d'Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour,
le message est clair : trop de formats.
Le bout de macro que tu montres n'y est pour rien. Diminue le nombre de formats différents.
Et en plus sur 2003 tu n'as que 56 couleurs.
Si tu veux être totalement compatible recrée ton classeur dans un classeur en mode compatibilité.
Dans les options / enregistrement tu choisis 'Enregistrer les classeurs au format suivant : Excel 97-2003 (*.xls)'
Crée un nouveau classeur et fait Enregister sous'.
Ensuite te peux remattre le format *.xlsx d'origine.
eric
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
le message est clair : trop de formats.
Le bout de macro que tu montres n'y est pour rien. Diminue le nombre de formats différents.
Et en plus sur 2003 tu n'as que 56 couleurs.
Si tu veux être totalement compatible recrée ton classeur dans un classeur en mode compatibilité.
Dans les options / enregistrement tu choisis 'Enregistrer les classeurs au format suivant : Excel 97-2003 (*.xls)'
Crée un nouveau classeur et fait Enregister sous'.
Ensuite te peux remattre le format *.xlsx d'origine.
eric
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci