Actualisation de classes sous Excel - Tableau croisé dynamique

Artmango -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la méthode pour faire des classes de données dans un tableau croisé dynamique, et que ces classes se "remplissent" automatiquement lorsque je compléterais ma base de données.
Pour être plus précis et surtout moins flou dans ma requête: j'ai un tableau de base avec 300 personnes, j'ai besoin de faire des statistiques sur l'age des personnes. Je remplis mon tableau de base au fur et à mesure. J'aimerai que, parallèlement à ma saisie dans mon tableau de base, mon tableau croisé avec les classes d'age se mette à jour automatiquement et que les classes définies se remplissent automatiquement en fonction de ma saisie.
Je sais comment grouper les données d'un tableau croisé dynamique mais le souci est que ces groupes/classes n'intègrent pas les nouvelles données que je saisis par la suite.

Merci par avance pour vos conseils!

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

ca me parait énorme mais as tu utilisé "actualiser" (clic droit dans lr TCD)
0
Artmango

Oui lorsque j'actualise, la valeur apparaît mais hors des classes...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

quand tu définis ton TCD tu sélectionnes les colonnes entières pour les données (ou des lignes en rab sur 2003) ?
Il faudrait que tu déposes un fichier anonymisé sur cjoint.com et que tu colles le lien ici.
eric
0