Impossible de modifier les graphismes dynamiques AMD (illustré)

Fermé
DeltaZeta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 07:20
DeltaZeta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 19:00
Bonsoir, amis.

Je suis là pour exprimer un ras le bol, un énorme RAS LE BOL ! Et aussi pour demander de l'aide (évidemment), car j'ai vraiment tout essayé jusque là.

J'ai un HP Pavilion g6-1048ee , sous Windows 7 32 bits.

J'ai acheté ce PC d'occasion, il a donc été formaté avant que je ne l'achète.

Mon problème, c'est que j'ai deux cartes graphiques, il semblerait, une Intel(R) HD Graphics, et une AMD Radeon HD 7400M Series. Cependant, mon ordinateur utilise la carte graphique la moins performante en priorité même lorsque je suis sous alimentation ! Résultant ainsi en d'affreuses performances graphiques, alors que tout pourrait être meilleur en utilisant l'AMD.

Voici un petit historique de ce que j'ai fait, récapitulé en points :

1 ) J'allume le PC, pour trouver dans le gestionnaire de périphériques, sous l'onglet "Cartes graphiques" , quelque chose intitulé "Carte graphique VGA Standard"

2 ) Je télécharge ma-config, je procède à l'installation des deux drivers (AMD puis Intel), les deux cartes graphiques s'affichent normalement dans le gestionnaire de périphériques (voir photo)

3 ) Cependant, mon ordinateur utilise l'Intel, mais pas l'AMD. Et je n'ai pas l'option "Switchable Graphics", que ce soit dans le BIOS ou dans le Catalyst Center (voir photo). Je tente alors de désinstaller les deux drivers, et de les installer depuis le site d'HP. Je prends soin aussi d'installer le driver Intel puis le driver AMD, comme conseillé sur d'autres forums.

4 ) Les drivers du site d'HP ne fonctionnent pas : l'installation a lieu normalement, mais on ne me demande pas de redémarrer le PC, et lorsque je le redémarre manuellement, aucun changement n'a eu lieu. J'ai remarqué cela en téléchargeant le driver Intel depuis le support client d'HP ( je suis sûre que c'est le bon driver pour le bon modèle car j'ai utilisé leur mini logiciel de détection ) .

5 ) Je tente alors, sous les conseils d'un ami, de télécharger le driver Intel depuis le site d'Intel, puis de télécharger le driver AMD depuis le site d'HP.

6 ) Le driver Intel fonctionne parfaitement. Je télécharge alors le driver AMD depuis le site d'HP. Même problème. Je vais alors dans le dossier d'installation et je lance tous les fichiers exécutables qui s'y trouvent ( je sais c'est stupide ).

7 ) Cette fois l'installation a lieu, on me demande de redémarrer le PC, mais même problème : pas d'options pour "Switchable Graphics" , ni dans le Catalyst ni dans le BIOS.

Que faire ? :'( Merci d'avance.

MON MODELE SUR LE SITE D'HP AINSI QUE LES DRIVERS PROPOSES :

https://support.hp.com/emea_africa-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-g6-1000-Notebook-PC-series/5046257/model/5076799?sku=LP226EA&ssfFlag=true#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1

PHOTOS :

http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/...


https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t35.0-12/11847309_1904361119788142_257509772_o.jpg?oh=fe5defa6f869b54c0aae10975a5aa381&oe=55C3069D
A voir également:

1 réponse

DeltaZeta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 19:00
S'il vous plaît aidez moi je vous en supplie T-T
0