Transfert d'un commentaire imagé d'une cellule à une autre

Résolu/Fermé
JOPIMA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 août 2015 à 02:41
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 5 août 2015 à 16:22
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire pour transférer un commentaire imagé associé à une cellule à une autre cellule en utilisant une formule SI.

Ex:Dans la cellule j7 , j'aurais la formule=SI(H2="A";C4;"")

Je veux donc que le contenu de C4 et le commentaire imagé que je lui ai associé se retrouvent en J7 .

Est-ce possible ou existe-t-il une autre façon d'arriver à mes fins
Merci beaucoup de me répondre
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 août 2015 à 16:22
Comme tu as pu le constater, c'est plus long que le copier coller traditionnel.
Maintenant une autre approche: tu connais la cellule de destination.
Il suffit de cliquer sur la cellule à copier pour que le copier coller se fasse.

Faire Alt F11 pour accéder au code.
Ensuite en haut à gauche sélectionner la feuille concernée et mettre ce code à droite:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(ActiveCell, Range("I:I")) Is Nothing Then 'colonne I à adapter( où ce trouve le commentaire)
Range(Target.Address).Copy 'adresse de la cellule à copier
 Selection.Offset(5, 5).Select ' 5 cellules plus bas et 5 cellules à droite, a adapter
ActiveSheet.Paste
    End If
End Sub




1
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
4 août 2015 à 02:48
Aucune formule ne fait ça. Une seule solution : copier-coller ! Mais tu peux explorer les capacités de VBA en essayant d'écrire une macro ...
0
JOPIMA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
4 août 2015 à 03:09
Merci beaucoup, j'attendrai une nouvelle réponse, peut-être quelqu'un aura un éclair de génie et trouvera une solution. Je dois dire que j'y travail très fort et j'ai de la misère à croire que c'est impossible avec la puissance de l'informatique .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105 > JOPIMA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
4 août 2015 à 03:22
Misère ou pas, ta formule effectue un calcul avec des données et trouve un résultat qui est une autre donnée.
Les formats sont d'une autre nature, et ne sont pas attachés aux données, mais aux cellules qui hébergent celles-ci.
La puissance de l'informatique peut s'exercer, si elle trouve un utilisateur suffisamment averti, et capable de programmer cette procédure.
0
JOPIMA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 > Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié par JOPIMA le 5/08/2015 à 01:43
Bonjour M Pentier

Je vous remercie beaucoup pour votre deuxième intervention qui cerne réellement la problématique et qui a le mérite d'être claire avec ses explications. Pour le VBA proposé dans votre première réponse,je m'y attarderai, mêmes'il s'agit d'un nouveau monde pour moi. D'ici là, j'aime penser que la diffusion de ce message donnera l'idée à quelqu'un d'inventer une procédure qui pourrait éventuellement faciliter encore l'utilisation de l'informatique à l'apprenti que je suis. Je rêve peut-être, mais combien de choses sont nées d'un rêve ou d'une idée farfelue


Continuez votre bon travail

Cordialement Jopima.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105 > JOPIMA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 04:07
OK ; j'ai lu avec intérêt ta réaction.
Afin que tu comprennes ma réponse, il te faut réaliser que le fonctionnement des logiciels n'est pas semblable à celui du cerveau humain.
Sur certains points, comme la vitesse, la précision et l'exactitude des calculs, l'ordinateur est largement supérieur.
Sur le stockage de mémoire, le cerveau humain reste bien supérieur : il stocke aussi les sons, les goûts et les odeurs ; il se rappelle d'une texture à son toucher, d'une fleur à son parfum.
Et sur le plan de la logique créative et du raisonnement, cerveau et ordinateur ont des approches fort différentes souvent ; ce qui te paraît très complexe peut se résoudre facilement (comme avec le solveur, ou pour le tracé d'une courbe de tendance polynomiale sur Excel) alors que ce que tu trouves aisé ou évident est hors de portée de l'ordinateur comme écrire une poésie en alexandrins en respectant les rimes.

C'est pourquoi cela m'agace quand un cadre exige de son subordonné des réalisations impossibles, en disant "y'a qu'à appuyer sue un bouton" ... ou quand un débutant s'étonne de ne pas réussir du premier coup des montages compliqués ... ou quand un néophyte ne veut pas comprendre que certaines demandes ne sont pas réalisables par l'informatique.

Alors continue à nous solliciter pour résoudre tes difficultés, tu seras le bienvenu ; mais ne juge pas trop sévèrement les logiciels et leurs créateurs.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 août 2015 à 14:59
Bonjour,

Le plus simple comme l'a dit Raymond Pentier que je salue, c'est le copier coller.

Voici un petit exemple de macro copier coller en vba:

http://www.cjoint.com/c/EHfm4YWv15Q
0