Demande de confirmation d'identité : arnaque ou non?

Résolu/Fermé
Crilou - 3 août 2015 à 15:46
 Crilou - 3 août 2015 à 16:59
Bonjour,

Je reçois un message de" L'équipe chargée des comptes " appelé "mise à niveau" qui me demande de confirmer mon idenitité : adresse mot de passe nom prénom année de naissance téléphone profession adresse secours émanant de

***@***.
signé C.Michel service relation clients
Est-ce un de vos services?
Merci beaucoup
Cordialement

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
3 août 2015 à 15:47
Salut,

Un de nos services? tu parles de CCM? Parce que si c'est le cas : non.

Par contre, si il s'agît de Microsoft, il s'agît probablement d'une arnaque, comme beaucoup du genre en ce moment.

Bien à toi,
3
Merci pour ta réponse rapide ; le message que j'ai reçu se donnait comme venant de gmail et d'une qdresse de skynet.be (casin.mi) qui ne s'est affichée qu'avec des *** quand j'ai tenté de te la communiquer
Merci encore
Crilou
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Crilou
3 août 2015 à 16:57
Cherche pas, c'est de l'arnaque ;-)
0
Crilou > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 août 2015 à 16:59
OK merci encore
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
3 août 2015 à 16:19
Salut
C'est clairement une arnaque, aucune société ne doit demander ton mot de passe.
3
Merci beaucoup; c'est ce qui me semblait. J'ai omis de préciser que le message se donnait comme venant de gmail avec une adresse mail de skynet.be ( casin.mi) qui ne s'est affichée qu'avec des *** quant j'ai voulu l'inscrire sur mon message précédent. Sait-on ce que c'est?
Merci encore pour la rapidité de l réponse
Criou
0