Problème de son lors de l'extraction projet Final Cut

Résolu
Milie2106 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Milie2106 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur Google, je me tourne vers vous!
Je suis débutante sur Mac et me suis amusée à créer un projet sur Final Cut, la qualité d'image et de son de la vidéo sont très bonne mais lors de l'extraction dans mes documents, sur Youtube, Facebook ou autre.. La qualité d'image reste intact mais le son est affreux! (Très mauvaise qualité et grésillements)

J'utilise pour le son un fichier MP3. J'ai donc cherché ce qui semblait être le souci et sur internet, ils conseillent de convertir le fichier MP3 en AIFF. Ce que j'ai fais, mais le problème persiste. J'ai donc essayé de convertir le fichier en M4A mais résultat similaire.

Je me suis alors tourné vers un ami graphiste qui m'a dit que c'était une question de changement résolution lors de l'extraction mais je ne vois toujours pas comment régler le problème?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

La source de départ importe :
dans le format mp3, il existe plusieurs qualités. (selon le nombre de kbit/seconde par canal)

Ensuite, la conversion d'un format vers un autre n'apporte jamais de qualité, au contraire. A chaque conversion, il y a inévitablement une perte de qualité.

Lorsque Final Cut conseille d'importer en format .aiff, cela suppose que la source originale est déjà en .aiff
Convertir un mp3 en aiff ou sac n'apporte strictement rien, au contraire.

Admettons que les fichiers mp3 soient en basse qualité, (comme souvent), le fait de convertit cette basse qualité en aiff va aggraver la chose. ce n'est pas que le format aiff soit plus mauvais que le mp3, (au contraire), mais le simple fait de convertir va dégrader la qualité. On ne peut pas apporter de la qualité par une conversion. Si dès le départ, des sons sont manquants ou mal reproduits, la conversion ne va rien pouvoir apporter.

Ensuite Final Cut va encore modifier ce sont pour le mettre en conformité avec le type de fichier final. Encore une dégradation.

La plupart des films vidéos de commerce ont une piste son à 48 khz en format ac3 ou mieux, en PCM, qui est en gros l'équivalent de l'aiff.


En clair, il faut donner à Final Cut une base correcte et non du mauvais mp3 ou pire, du mauvais mp3 converti en autre chose qui ne pourra qu'être pire que le mauvais mp3.

C'est un peu pareil qu'en photo, vous ne ferez pas d'une mauvaise photo, très compressée en jpeg de basse qualité, une superbe photo haute résolution.

cordialement
2
Milie2106 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ahhhhh! Je n'avais jamais vu ça sous cet angle... Et bien je vais essayer avec une nouvelle base d'MP3!

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée!
0
Utilisateur anonyme
 
Le mieux serait d'avoir la source en aiff ou wav :)
0
Milie2106 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord. Merci ;)
0