Lecture carte SD

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Michèle -
Bonjour,

Mon pc ne reconnait plus ma carte SD. J'ai du faire une mauvaise manoeuvre lors de l'utilisation de Lightroom car tout fonctionnait bien avant que, par mégarde j'exporte mes photos traitées dans le dossier d'origine qui, par erreur, se trouve être sur la carte elle-même. Merci d'avance pour votre contribution

1 réponse

Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
342
Bonjour Michèle,

Il faudrait connecter la carte sd à l'ordinateur et vérifier si elle est détectée:
-dans le Gestionnaire de périphériques et comment ? Pour y accéder clic droit - Gérer - Gestionnaire de périphériques.
-dans la Gestion des disques et quel est son système de fichiers état, capacité etc ? Pour y accéder clic droit - Gérer - Gestion des disques. Est-ce qu'elle a une lettre ?
Si elle est détectée, tu pourrais faire un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Est-ce que tu as la possibilité de tester si la carte fonctionne sur une autre machine ?

A bientôt :)
C'est la première fois que je pose une question par le biais d'un forum. D'habitude, je me contente d'aller chercher des solutions au travers les réponses proposées. Je te remercie pour la réactivité et l'intérêt portés à mon problème. Je suis un peu confuse car je l'ai résolu simplement en éteignant et rallumant mon ordinateur. J'aurai dû y penser plus tôt.