Partition inutilisable

Résolu/Fermé
Elgate - 3 août 2015 à 10:13
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 août 2015 à 19:19
Bonjour, j'ai récemment supprimé une partition sur un de mes disque dur et j'aurais souhaité remettre l'espace récemment libérer sur une autre partition. Le problème est que je n'y arrive pas.
Je souhaiterais mettre tout le disk 2 en une seule partition. Cependant, lorsque je lui demande d'étendre la partie DATA, j'obtiens un écran qui m'indique que je n'ai accès qu'a la moitié de disque.

Comment puis je reformer tout le disk 2 en une seule partition?

Une image pour illustrer:
http://postimg.org/image/fd4zwbm7h/
Partie inférieure: état des disques et espaces disponible
partie supérieure droite: Fenêtre qui me dit que je n'ai accès qu'à une partie limité du disque.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 3/08/2015 à 10:22
Bonjour

Vous parlez bien du disk 2 , pour agrandir la partition H ?

Windows ne sait pas augmenter la taille en prenant de l'espace "à gauche" .
Il faut , dans l'espace unallocated de 473.17 GB , créer une partition, et lui allouer une lettre de lecteur: click droit sur l'espace non alloué , nouveau volume simple, mettre une lettre , Z par exemple, formatage rapide en ntfs.

Vous copiez toutes les données de H: vers Z:
Copier et pas déplacer , c'est plus sur en cas de pb.

Vérifiez que vous avez tout sur le Z:
Supprimez le H:
agrandissez le Z: avec l'espace dispo à droite du Z:

Des programmes peuvent le faire directement, malgré tout .
mais , en faisant comme ca , on minimise les risques de perte de données ..

Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant un jour.
Apprenez-lui à pêcher et il s'assiéra dans une barque et boira de la bière toute la journée.
1
Flippeur1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 8
3 août 2015 à 10:18
Essaye avec sa :
ordinateur - click droit sur ordinateur -gestion de l'ordinateur - Disques
Et tu reforme.... :)
0
Merci, C'est exactement ce que je craignais. Il va donc me falloir faire comme ça.
A supposé que j'ai installé des programmes sur H, est-il possible de garder l'installation?

Peut-être en remettant la lettre H au futur disque une fois le processus terminé?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
3 août 2015 à 11:00
oui , ca devrait marcher en remettant la lettre H: .
Easeus partition manager doit pouvoir récupérer l'espace directement .
mais il y a toujours un risque ..

Une fois que vous avez copié tout le H: sur le Z: , faites le changement de lettre , avant de supprimer ou modifier quoi que ce soit.
Ca permettra de vérifier que ca marche ..
0
Merci. On se revoit lorsque le transfer se termine pour un check up final.
Edit: on se revois plutot demain, vu le rythme auxquel ça va xD
0
Terminé, ça ne marche toujours pas. J'ai le même problème, si ce n'est que maintenant c'est la partie de gauche qui ne veux pas s'étendre.

http://s8.postimg.org/ct8wooj9x/Partition2.png

D'autres idées?
0
3 août 2015 à 18:43
sur l'image , en faisant next , ca doit marcher ..
0
exactement, je vais aller enlever mon cerveau et réapprendre à lire. Je pensais que l'écran m'affichais l'espace ACTUEL du disque et non pas l'espace que je pouvais rajouter. Désolé de vous avoir ennuyé avec ces futilités et surtout,
Un grand merci pour votre aide et votre patience ;-)
0