Blacklist des n°/adresses mail des arnaqeurs??
Philpira
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
Modifié par Scarface72 le 3/08/2015 à 09:34
Philpira Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 16:19
Philpira Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 16:19
A voir également:
- Blacklist des n°/adresses mail des arnaqeurs??
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Creer adresse mail hotmail - Guide
- Mes adresses mail - Forum Gmail
- Localiser une adresse mail gratuitement - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 10:11
5 août 2015 à 10:11
Salut
Il faut bien considérer que les brouteurs changent d'adresses mails selon leurs désirs...
Les identités utilisées, sont pour la plupart "volées" (usurpées) lors de précédentes carabistouilles (les publier porte préjudice aux victimes de ces usurpations et aux homonymes...)
La meilleure façon de déjouer les pièges est de prendre en compte le contexte de la "proposition".... et d'user de bon sens..... D'autant plus que les scénarios se retrouvent la plupart du temps....
@+
Il faut bien considérer que les brouteurs changent d'adresses mails selon leurs désirs...
Les identités utilisées, sont pour la plupart "volées" (usurpées) lors de précédentes carabistouilles (les publier porte préjudice aux victimes de ces usurpations et aux homonymes...)
La meilleure façon de déjouer les pièges est de prendre en compte le contexte de la "proposition".... et d'user de bon sens..... D'autant plus que les scénarios se retrouvent la plupart du temps....
@+
Sylvieperlin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
5 août 2015 à 00:24
5 août 2015 à 00:24
Je ne crois pas que cela existe, d'ailleurs si un tel site existait il aurait trop de risques d'etre exposé à des procédures en diffamation...
Par contre tu peux ici et là dans des forums comme ceux de ccm ou d'autres, trouver effectivement quelques adresses de personnes qui ont des antécédents à leur actif... Ca peut toujours etre utile à d'autres...
Par contre tu peux ici et là dans des forums comme ceux de ccm ou d'autres, trouver effectivement quelques adresses de personnes qui ont des antécédents à leur actif... Ca peut toujours etre utile à d'autres...
Philpira
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
Modifié par Strumpfette le 11/08/2015 à 13:33
Et bien puisqu'on en parle en voici une d'adresse qui correspond à un voleur: ***@gmail.com
Je lui ai envoyé 300 euros pour un iphone (annonce le bon coin) et j'attends encore le telephone!...
Je ne veux pas régler des comptes avec lui, juste eviter à d'autres poissons de tomber dans les mailles de son filet, vu qu'il m'a bien eu je serais étonné qu'il s'arrête sur une victoire!...j'imagine d'ailleurs que je n'etais pas son premier poisson!...
Je lui ai envoyé 300 euros pour un iphone (annonce le bon coin) et j'attends encore le telephone!...
Je ne veux pas régler des comptes avec lui, juste eviter à d'autres poissons de tomber dans les mailles de son filet, vu qu'il m'a bien eu je serais étonné qu'il s'arrête sur une victoire!...j'imagine d'ailleurs que je n'etais pas son premier poisson!...
C'est le cas dans mon histoire, j'ai en outre oublié de mentionner son nom, tant qu'à faire...
Modifié par Philpira le 11/08/2015 à 16:52
C'est dommage parce que perso je n'ai plus rien à en attendre mais c'était pour éviter à d'autres de se faire eux aussi escroquer par ce même individu...
mais enfin, je peux comprendre, vérifier la réalité de mes écrits prendrait trop de temps au modérateur...
11 août 2015 à 17:42
Pas la peine de mettre en ligne les noms, adresses, Mail, tél. d'escrocs sévissant sur le Bon Coin..
1- Ca change tout le temps..
2- Noms souvent usurpés..
3- On se tue à répéter qu'il ne faut JAMAIS faire de transactions à distance avec le Bon Coin nid de brouteurs et escrocs de tous genres.. Idem pour les autres sites.
A+
12 août 2015 à 08:08
Donc une fois encore, pour ces rares individus qui ne prennent même pas la peine d'officier à visage couvert, pouvoir laisser quelque part au moins un numero de téléphone et une adresse mail d'escrocs pourrait rendre des services!...
Je prends le cas du téléphone. Ce n'est pas si simple d'ouvrir une ligne pour chaque petit delit, donc certains c'est une certitude, utilise le meme numero de telephone pour une poignée d'arnaques...pouvoir diffuser ces numero, les "blacklister", serait d'utilité publique...
12 août 2015 à 08:20
D'autre part certains semblent avoir un certain mépris pour les gens qui se font arnaquer ainsi sur des sites de petites annonces mais ce qu'il faut voir c'est que dans certains cas, la remise en mains propres, effectivement bcp plus sure il faut le dire et le redire, est bien compliquée: notamment qd vous cherchez un bien rare, que jamais vous ne trouverez dans votre région...compliqué d'aller chercher a l'autre bout de la France un bien rare, un timbre de collection par exemple, surtout si son prix n'en vaut pas le coup...
Alors on essaie de prendre des garanties diverses, des justificatifs d'identité, de domiciliation, etc. pour essayer qd meme de compliquer notablement les arnaques... A ce prix, vous arrivez qd même a écrémer la grosse majorité des arnaques!!!! Mais pas toutes,vous avez raison, c'est une certitude...
Certains sont vraiment tres tres malins...