Blacklist des n°/adresses mail des arnaqeurs??

Philpira Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - Modifié par Scarface72 le 3/08/2015 à 09:34
Philpira Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 16:19
Souvent les arnaqueurs cachés derriere les annonces "du bon coin" utilisent des numero de telephone ou des adresses mail qu'ils reutilisent pour d'autres arnaques sur le meme site, ou d'autres d'ailleurs...
Existerait il un endroit à votre connaissance ou on pourrait répertorier ces adresses mail ou numero de telephone de façon à compliquer un peu la tache à ces voleurs?
Une sorte de blacklist...
Je crois qu'en tous cas le site lbc ne propose rien de tel
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 10:11
Salut

Il faut bien considérer que les brouteurs changent d'adresses mails selon leurs désirs...

Les identités utilisées, sont pour la plupart "volées" (usurpées) lors de précédentes carabistouilles (les publier porte préjudice aux victimes de ces usurpations et aux homonymes...)

La meilleure façon de déjouer les pièges est de prendre en compte le contexte de la "proposition".... et d'user de bon sens..... D'autant plus que les scénarios se retrouvent la plupart du temps....

@+
4
Philpira Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
Modifié par Strumpfette le 11/08/2015 à 13:33
Bien sûr, vous avez parfaitement raison. Ceci dit certains officient aussi à visage découvert puisque le système de rétorsion est, il faut bien le dire, plutôt déficient avec des forces de l'ordre relativement débordées par une délinquance électronique beaucoup trop abondante...
C'est le cas dans mon histoire, j'ai en outre oublié de mentionner son nom, tant qu'à faire...
0
Philpira Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
Modifié par Philpira le 11/08/2015 à 16:52
bon, je vois que le modérateur n'a pas voulu me laisser faire apparaître son nom, et en a profité pour faire disparaitre aussi à retardement l'adresse email du voleur ainsi que son numéro de téléphone qui était pourtant en ligne depuis mon post du 5 aout...

C'est dommage parce que perso je n'ai plus rien à en attendre mais c'était pour éviter à d'autres de se faire eux aussi escroquer par ce même individu...
mais enfin, je peux comprendre, vérifier la réalité de mes écrits prendrait trop de temps au modérateur...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
11 août 2015 à 17:42
Bonjour

Pas la peine de mettre en ligne les noms, adresses, Mail, tél. d'escrocs sévissant sur le Bon Coin..

1- Ca change tout le temps..

2- Noms souvent usurpés..

3- On se tue à répéter qu'il ne faut JAMAIS faire de transactions à distance avec le Bon Coin nid de brouteurs et escrocs de tous genres.. Idem pour les autres sites.

A+
0
Dans mon cas, j'ai verifié il ne s'agit ni d'une usurpation d'identité ni d' un escroc qui prend la peine de se creer de faux pseudo etc. Mais simplement d'un particulier qui sait tres bien que la brigade anticriminalité et le GIGN ne vont pas debarquer chez lui pour des petites escroqueries du genre et qui juste surfe sur le fait que la police est debordée et prefere, à juste tite sans doute, se concentrer sur les atteintes aux personnes et aux escrocs d'envergure plutot que sur ces petits c...
Donc une fois encore, pour ces rares individus qui ne prennent même pas la peine d'officier à visage couvert, pouvoir laisser quelque part au moins un numero de téléphone et une adresse mail d'escrocs pourrait rendre des services!...
Je prends le cas du téléphone. Ce n'est pas si simple d'ouvrir une ligne pour chaque petit delit, donc certains c'est une certitude, utilise le meme numero de telephone pour une poignée d'arnaques...pouvoir diffuser ces numero, les "blacklister", serait d'utilité publique...
0
A mon avis...
D'autre part certains semblent avoir un certain mépris pour les gens qui se font arnaquer ainsi sur des sites de petites annonces mais ce qu'il faut voir c'est que dans certains cas, la remise en mains propres, effectivement bcp plus sure il faut le dire et le redire, est bien compliquée: notamment qd vous cherchez un bien rare, que jamais vous ne trouverez dans votre région...compliqué d'aller chercher a l'autre bout de la France un bien rare, un timbre de collection par exemple, surtout si son prix n'en vaut pas le coup...
Alors on essaie de prendre des garanties diverses, des justificatifs d'identité, de domiciliation, etc. pour essayer qd meme de compliquer notablement les arnaques... A ce prix, vous arrivez qd même a écrémer la grosse majorité des arnaques!!!! Mais pas toutes,vous avez raison, c'est une certitude...
Certains sont vraiment tres tres malins...
0
Sylvieperlin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 00:24
Je ne crois pas que cela existe, d'ailleurs si un tel site existait il aurait trop de risques d'etre exposé à des procédures en diffamation...
Par contre tu peux ici et là dans des forums comme ceux de ccm ou d'autres, trouver effectivement quelques adresses de personnes qui ont des antécédents à leur actif... Ca peut toujours etre utile à d'autres...
0
Modifié par Strumpfette le 11/08/2015 à 13:33
Et bien puisqu'on en parle en voici une d'adresse qui correspond à un voleur: ***@gmail.com
Je lui ai envoyé 300 euros pour un iphone (annonce le bon coin) et j'attends encore le telephone!...
Je ne veux pas régler des comptes avec lui, juste eviter à d'autres poissons de tomber dans les mailles de son filet, vu qu'il m'a bien eu je serais étonné qu'il s'arrête sur une victoire!...j'imagine d'ailleurs que je n'etais pas son premier poisson!...
0