Problème écran noir PC portable

Résolu/Fermé
zium Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - Modifié par zium le 3/08/2015 à 03:48
zium Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 14:06
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un gros soucis avec mon PC portable. Je l'ai seulement depuis 2 jours... C'est un Packard Bell : EasyNote ENTG71BM.

Tout marchait très bien, je naviguais sur le net puis l'écran a commencé à faire de très légères "sautes" dans le sens que par moment durant 1/10ème de secondes un endroit de l'écran devenait noir sur toute sa largeur. En soit ce n'était pas très gênant mais j'ai décidé de rallumer l'ordi pour pallier au problème...

Ensuite au redémarrage et bien les vrais problèmes ont commencé.. A l'allumage j'avais le logo et le chargement Packard Bell qui avaient des soucis. L'écran était comme brouillé et le logo était en double sur l'écran. Un plus gros à peu près au milieu et un autre sur la gauche, plus petit... Une fois le chargement de l'allumage accomplit et bien l'écran est devenu noir et on aurait dit qu'il clignotait un peu pendant un moment avant de rester totalement noir...

Et ensuite et bien il reste noir comme ça et je ne peux rien faire... J'ai toutefois pu accéder au bureau en rentrant mon mot de passe à l'aveuglette mais ça reste noir ensuite.

Je rallume manuellement en appuyant sur le bouton d'arrêt et 1 fois sur 2 j'ai ce soucis que j'ai décris ou bien le reste du temps c'est juste complètement noir...

Que faire svp ? Quelqu'un aurait une solution ?

Car je ne vois vraiment pas quoi faire...


Merci d'avance et bonne soirée à tous..


EDIT : J'ai démonté l'ordi en enlevant toutes les vis pour regarder un peu l'intérieur même si je n'ai pas réussi à enlever entièrement le cache. J'ai ensuite bien refermé le cache mais pas remis les vis. Et là surprise ça marche parfaitement... Ne voulant pas laisser le PC ainsi, j'éteins le PC pour remettre les vis. Mais une fois que je rallume, même problème...

Là je tente de réinitialiser le PC pour voir même si j'y crois pas trop... A noter quelque chose d'intriguant, pendant la réinitialisation je vois ce qui est écrit en double comme signalé mais dès que je branche la batterie l'écran passe en noir complet, étrange...
A voir également:

1 réponse

Romzel-78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 6
3 août 2015 à 09:35
Bonjour souvent les batteries défectueuses jaïne au bon fonctionnement de l'écran donc essaye de démarrer le Pc sans l'écran et avec une seul barrette de RAM (si tu en a 2 bien-sûr) si sa ne fonctionne pas fait de même avec l'autre barrette. Sinon il y a de fortes chance pour que la dalle de ton écran soit défectueuse. Fait marcher la garantie pour le faire réparer si mes astuces ne fonctionne pas.

En espérant avoir résolut ton problème.
0
zium Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
Modifié par zium le 3/08/2015 à 11:25
Bonjour et merci de la réponse !

Qu'entends-tu par démarrer l'ordi sans écran ?
Et pour la barrette de RAM, où se situe t-elle ? Car il a l'air assez différent de ce que je connais ce PC, rien que pour la batterie, je ne sais pas où elle est et impossible de l'enlever au dos du PC comme les autres ordis...
0
Romzel-78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 6 > zium Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 11:49
DSL je me suis tromper je voulais dire démarre le PC sans batterie .

Les RAMs se trouve sous le PC. Il doit y avoir une trappe a dévisser mais parfois il y a un autocollant qui saire de témoin pour la garantie . a toi de voir si tu veut "sacrifier" ta garantie ou pas

P.S il doit avoir plusieurs trappe une pour HDD et une pour les RAM
0
Romzel-78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 6
3 août 2015 à 11:51
Sinon je te conseil de regarder la notice complète du PC sur le site du constructeur pour trouver la batterie etc...
0
zium Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:06
Merci pour ton aide Romzel-78 !

J'espère que les solutions que tu proposes pourront servir à d'autres personnes dans mon cas.
De mon côté, j'ai réussi à trouver une autre solution qui fonctionne et je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi..

J'ai retiré 6 vis au dos du PC dans le but de le démonter mais en cours de route j'ai tenté d'allumer le PC ainsi et ça a marché. J'ai donc remis en place les 6 vis tout en laissant le PC allumé et en serrant moins. Depuis ça marche parfaitement, sans que je comprenne trop le pourquoi du comment. Peut-être qu'une des vis provoque un faux contact quelque part !

Je passe le sujet en résolu, merci encore.
0