Connexion au réseau ok mais pas de chargement de page Web

Nowann -  
NHenry Messages postés 15479 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai aujourd'hui procédé à une désinstallation massive de petits programmes gênant mon activité sur internet telle que des pages ouvertes non souhaitées, ralentissement du chargement ou autres. Cependant, après avoir effectué cette manipe, j'ai malheureusement aggravé le problème.

Je m'explique, j'ouvre mon navigateur web, chaque site auquel je tente d'accéder ne charge pas, je n'ai aucun message d'erreur, le chargement tourne en rond et la seul indication que j'ai c'est: "Recherche de l'hôte www..." et ceux en continue. Mon signale de connexion est excellent et ce problème ne ce situe au niveau du navigateur en lui même puisque j'ai également tester internet explorer

J'ai procéder à plusieurs tentatives de résolution, bref, j'ai reboot le pc, enlevé le proxy, accéder à la CMD notamment en tapant "netsh winsock reset" avec un redémarrage PC, j'ai vider le cache, les cookies et procédé à un nettoyage avec recherche d'erreur sur CCleaner. Bref, tout c'est soldé par un échec. J'ai entendu parlé d'infection du fichier Host mais je n'ai aucune si cela à avoir avec mon problème et si telle est le cas, comment le résoudre avec...

Bref, je vous remercie tous d'avance de prendre le temps de lire et de réfléchir à mon enigme.

PS: Système d'exploitation => Windows 8 64 bit - Navigateur => Mozila Firefox
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15479 Statut Modérateur 366

Quand tu ouvres une invite de commande, et que tu tapes :
ping www.google.fr
Tu obtiens quoi ?

Et aussi,
ipconfig /all
donne quoi ?

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
0