Caisson maison pour haur parleur auto
Fermé
palop
-
2 août 2015 à 20:38
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 août 2015 à 06:41
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 août 2015 à 06:41
A voir également:
- Caisson maison pour haur parleur auto
- Google maps localisation maison - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 août 2015 à 10:04
3 août 2015 à 10:04
L'agglo fera bien l'affaire.
Si ce sont des HP pour voiture, je te déconseille de fermer hermétiquement ton caisson.
Si tu veux avoir des graves, je te conseil une planche de support la plus grande possible.
Si ce sont des HP pour voiture, je te déconseille de fermer hermétiquement ton caisson.
Si tu veux avoir des graves, je te conseil une planche de support la plus grande possible.
ok merci à toi, et j'aimerais avoir un son .. normal :)
pas trop de grave, c'est plus un support pour mes enceinte.
pas trop de grave, c'est plus un support pour mes enceinte.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 août 2015 à 16:42
3 août 2015 à 16:42
T'en fait pas, tu n'auras pas trop de grave. Mais si la planche est trop petite, tu risque de ne pas en avoir assez (phénomène de court circuit accoustique).
De toute façon, ces HP ne doivent pas descendre très bas en fréquence, donc, tu ne pourras pas augmenter ce qui n'existe pas.
De toute façon, ces HP ne doivent pas descendre très bas en fréquence, donc, tu ne pourras pas augmenter ce qui n'existe pas.
Merci à toi pour les réponses. ;)
Vous voulez dire par la de faire un caisson grand en longeur ou à profondeur aussi ?
Vous voulez dire par la de faire un caisson grand en longeur ou à profondeur aussi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 août 2015 à 22:42
3 août 2015 à 22:42
Le mieux est de faire un caisson ouvert, sans fond pour éviter d'avoir un volume clos. C'est la planche qui doit être assez grande.
http://petoindominique.fr/php/planspirale.php
globalement, une grande planche d'agglo avec 30 cm autour des HP.
http://petoindominique.fr/php/planspirale.php
globalement, une grande planche d'agglo avec 30 cm autour des HP.
sans fond, vraiment ?
Je compte prendre de bon HP pionner, c'est comme ça que j'en aurais le meilleur rendu ?
Je pensai qu'un caisson fermé avec une petite aération aurais un meilleur rendu, non ?
Je compte prendre de bon HP pionner, c'est comme ça que j'en aurais le meilleur rendu ?
Je pensai qu'un caisson fermé avec une petite aération aurais un meilleur rendu, non ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 août 2015 à 23:48
3 août 2015 à 23:48
Si tu veux t'amuser à calculer les volume exacte d'enceinte qu'il faut, ainsi que les dimensions de l'event, vas y. Pour ça, il te faut connaitre certaines caractéristiques très technique des HP.
Tu peux faire une boite à l'arrache, n'importe comment sans rien calculer. Mais si ton event a une raisonnance qui ne va pas avec la bande passante du HP, ça ne set à rien.
L'interet du baffle plan c'est que ça demande un peu moins de calcul et les HP de voiture, fais pour être monter sur des portes ou plages arrières correspondent bien à ce type de montage "ouvert".
Tu peux faire une boite à l'arrache, n'importe comment sans rien calculer. Mais si ton event a une raisonnance qui ne va pas avec la bande passante du HP, ça ne set à rien.
L'interet du baffle plan c'est que ça demande un peu moins de calcul et les HP de voiture, fais pour être monter sur des portes ou plages arrières correspondent bien à ce type de montage "ouvert".
Ok merci !! Je prends note :)
je vais essayer à ta façon !!
On va essayer comme ça alors, par contre je ne vais pas pouvoir faire trop, trop grand pour la planche, par manque de place.
Les enceintes seront à l'avant, sous la boite à gant. Du coups avec les 2 hp j'en suis déjà à 30 cm .. ça va donc être très dur de laisser plus de 10 cm ..
je vais essayer à ta façon !!
On va essayer comme ça alors, par contre je ne vais pas pouvoir faire trop, trop grand pour la planche, par manque de place.
Les enceintes seront à l'avant, sous la boite à gant. Du coups avec les 2 hp j'en suis déjà à 30 cm .. ça va donc être très dur de laisser plus de 10 cm ..
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
4 août 2015 à 00:23
4 août 2015 à 00:23
Tu verra bien, de toute manière, en auto c'est un peu plus libre, on n'est pas en HiFi, il n'y a trop de conditionnement à cause de l'espace réduit.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 août 2015 à 06:41
12 août 2015 à 06:41
J'éviterai que ça touche, mais il faut tester