Caisson maison pour haur parleur auto

Fermé
palop - 2 août 2015 à 20:38
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 août 2015 à 06:41
Bonjour, j'aimerais installer du son, dans un vieux camion année 1977 !!

J'avais un vieux support pour 1 enceinte ! J'aimerais la remplacer par un petit caisson pour acceuillir 2 enceintes pionner en 130 mm.
2 voie ou 3 ? oO

J'aimerais le frabriqué un petit caisson en bois avec la place pour mes deux enceintes.

Quel bois me conseillais vous ? Agglo, je doit en avoir qui traine si ça le fait !

Doit-je laisser des aérations ?

Si vous caisson tiens sur les deux vis à ça gauche prévue à cette effet, ça peut suffire ou ça risque de trop vibrer ?
Je peut éventuellement trouver un autre emplacement ..

Le son ne sera t'il pas trop grave ? Je ne cherche pas un caisson, juste un support pour mes enceintes.
y' à t-il une grosse différence par rapport à la taille ? Pour les même perfs ? entre un 13 et un 17 cm ?

merci de ne pas m'orienter vers d'autre achat, je suis décider à faire mon caisson moi même :q :D

Merci à vous :)

ps : Je ne cherche pas à avoir du gros son !! Juste pouvoir écouter du bon son dans mon vieux cam'tar

A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 août 2015 à 10:04
L'agglo fera bien l'affaire.
Si ce sont des HP pour voiture, je te déconseille de fermer hermétiquement ton caisson.
Si tu veux avoir des graves, je te conseil une planche de support la plus grande possible.
0
ok merci à toi, et j'aimerais avoir un son .. normal :)
pas trop de grave, c'est plus un support pour mes enceinte.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 août 2015 à 16:42
T'en fait pas, tu n'auras pas trop de grave. Mais si la planche est trop petite, tu risque de ne pas en avoir assez (phénomène de court circuit accoustique).
De toute façon, ces HP ne doivent pas descendre très bas en fréquence, donc, tu ne pourras pas augmenter ce qui n'existe pas.
0
Merci à toi pour les réponses. ;)

Vous voulez dire par la de faire un caisson grand en longeur ou à profondeur aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2015 à 22:42
Le mieux est de faire un caisson ouvert, sans fond pour éviter d'avoir un volume clos. C'est la planche qui doit être assez grande.
http://petoindominique.fr/php/planspirale.php
globalement, une grande planche d'agglo avec 30 cm autour des HP.
0
sans fond, vraiment ?

Je compte prendre de bon HP pionner, c'est comme ça que j'en aurais le meilleur rendu ?

Je pensai qu'un caisson fermé avec une petite aération aurais un meilleur rendu, non ?
0
3 août 2015 à 23:48
Si tu veux t'amuser à calculer les volume exacte d'enceinte qu'il faut, ainsi que les dimensions de l'event, vas y. Pour ça, il te faut connaitre certaines caractéristiques très technique des HP.
Tu peux faire une boite à l'arrache, n'importe comment sans rien calculer. Mais si ton event a une raisonnance qui ne va pas avec la bande passante du HP, ça ne set à rien.
L'interet du baffle plan c'est que ça demande un peu moins de calcul et les HP de voiture, fais pour être monter sur des portes ou plages arrières correspondent bien à ce type de montage "ouvert".
0
Ok merci !! Je prends note :)

je vais essayer à ta façon !!

On va essayer comme ça alors, par contre je ne vais pas pouvoir faire trop, trop grand pour la planche, par manque de place.

Les enceintes seront à l'avant, sous la boite à gant. Du coups avec les 2 hp j'en suis déjà à 30 cm .. ça va donc être très dur de laisser plus de 10 cm ..
0
4 août 2015 à 00:23
Tu verra bien, de toute manière, en auto c'est un peu plus libre, on n'est pas en HiFi, il n'y a trop de conditionnement à cause de l'espace réduit.
0
Merci à toi, j'ai finalement suivie ton conseil ;)

Mais je vais faire un deuxième caisson, ouvert lui aussi, ça le fais si les aimants de mon hp touche la ferraille de ma caisse ? ou il faut mieux qu'il soit à l' "air libre " ?

J'espère que tu verra ce message. Merci à toi.
0
12 août 2015 à 06:41
J'éviterai que ça touche, mais il faut tester
0