TxHamza
Messages postés17Date d'inscriptiondimanche 2 août 2015StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2016
-
2 août 2015 à 20:20
Utilisateur anonyme -
2 août 2015 à 22:28
Salut !
J'ai parcouru tout internet, et je n'ai absolument rien compris autant que les explications des gens, ou bien que je n'avais pas les paramètres qu'ils disaient ou même que je faisais ce qu'ils disaient mais rien ne fonctionnait.
Récemment, il y a quelques jours, j'ai remis mon ordinateur a neuf. Avant la remise "à zéro" mon WiFi fonctionnait bien mais l'Ethernet ne fonctionnais pas et encore aujourd'hui.
Je ne sait plus ce que j'avais fait la dernière fois mais mon problème a été résolu, et là je l'ai de nouveau. Mon principal problème est le message :
"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide.
Mon installation:
Je vais expliquer en détails car sa paraîtrait flou dans les esprits de certain.
J'ai un terrain, avec une maison et un bâtiment à nous. Je suis chez Numéricable, avec une box "CN". Cette box / boitier possède des entrés ethernet, où un câble pars et arrive dans une prise "ethernet" ressemblant à ceci :
J'ai aussi, dans la maison, un boitier NETGEAR pour prendre le WiFi du boitier du bâtiment et de le renvoyer par ethernet dans mon PC.
En gros : Boitier receveur de WiFi de la box bâtiment > PC via Ethernet
J'en arrive aux problèmes : Le boitier ethernet sur la photo ci-dessus est bien allumé, et quand je le branche "Data" devient orange et ma connexion se perd (ou ne vient pas si je n'avais pas de connexion avant).
Le WiFi : La connexion coupe toute les 30-45 minutes (elle vient même de re couper il y a quelques instants, inutile de vous dire la galère quand je joue aux jeux-vidéos pendant des heures et qu'une interruption comme celle-ci peut être "fatale" au niveau de mon jeu, ce qui devient injouable.(Arma 3 Altis Life ou autres jeux pour les connaisseurs)
J'ai testé ceci récemment:
Adresse IP: 192.168.0.67
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
Et comme DNS:
8.8.8.8
Rien à faire, toujours buggé.
Je suis allé sur 192.168.0.1 sur internet pour me connecter a mon interface CN (Connexion Numéricable)
(J'ai testé sans vraiment savoir si sa pouvais marché mais bon autant tester :p )
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider face à ce GROS problème qui me saoule. J'ai vu énormément de critiques sur internet face aux problèmes de numéricable, "le géant de la connexion" que j'ai pu constater, mouais, avant que j'arrive quoi... Apparemment la fibre arrive dans quelque mois chez moi mais je doute fort que sa y change quelque chose. Je reste optimiste mais je ne peut rien faire appart naviguer sur internet et jouer aux quelques jeux comme CS:GO ou d'autres jeux ou je peut déconnecter sans trop avoir de problèmes.
Je signale aussi que des techniciens sont venus et n'avaient "rien vu" de problématique. Mais bon... payés pour rien foutre leur vie est belle. Je ne pense pas que sa vienne de mon ordinateur a moins qu'un composant de connexion soit foutu, ou que des drivers soient mal réinstallés. Peut-être cela aussi, mais je ne sait pas où trouver les drivers et le site touslesdrivers est indisponible pour pouvoir voir ses drivers.
C'était long mais je voulait être PRÉCIS sur mon problème car je n'ai vu très peu de réponses m'aidant sur Internet.
Merci d'avance et j'espère que sa pourra en aider plus d'un avec le même problème si ce problème est résolu.
Depuis le routeur ethernet y'as pas de connexion mais du routeur WiFi qui est ensuite en ethernet sur le PC y'a de la connexion mais y'a des lags toute les 30-45mn
2 août 2015 à 21:13
2 août 2015 à 22:16
Modifié par TxHamza le 2/08/2015 à 22:20
2 août 2015 à 22:28
dans le gestionnaire des périphériques