Piratage de wifi ou pas ?

Fermé
TheBeast270 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 2 août 2015 à 16:16
 Laurent - 1 sept. 2015 à 13:13
Bonjour à tous,

J'ai reçu un coup de fil il y a quelques semaines de Microsoft, d'un certain Kevin Johnson en Angleterre.
L'interlocuteur me dit que j'ai plein de virus et m'a guidé dans l'installation du logiciel et avec un manip avec "cmd" il me montre qu'il y a environ 260 virus dans mon Acer acheté il y a 2 mois environ... (il avait pris le controle de mon ordi). Il m'explique que c'était une chance que mon ordi était encore en vie et que l'on peut remedier à cette invasion de virus : Le seul moyen était que je paye pour une espece de "super antivirus" qui coutait 65€. Très naïve, ma soeur commence à lui donner ses coordonnées bancaires mais apparemment, le paiement ne semblait pas s'effectuer. Elle essaya avec celles de mon père mais ça ne marcha toujours pas. Il nous proposa alors de lui envoyer 200 € environ (je ne me rappelle plus exactement du montant) par la poste, aux Etats unis, et que Microsoft se servira dans le lot et nous rendra le reste. Sentant venir l'arnaque, ma soeur et moi lui raccrocherent au nez.
Pendant les deux jours suivants, il continua à nous appeler sur le telephone fixe mais ma mère lui sortait de vieilles excuses pour qu'il nous laisse tranquilles. Le jour d'après, mon ordi était bloqué par un mot de passe au démarrage (je crois que ça s'appelle un mot de passe syskey et je pense qu'il l'a bloqué parce qu'il savait qu'on avait découvert la supercherie). La seule solution pour recupérer mon pc était de le réinitialiser, même si je devais perdre tous mes fichiers.
Après cette réinitialisation, j'avais l'impression que mon pc ramait beaucoup plus qu'avant alors qu'il venait d'être réinitialisé. De plus, il y a quelques jours, ma connexion internet est devenue MÉDIOCRE et je dois attendre 40 piges pour qu'un page se charge. Je pensais alors que ma connexion a été piratée et détournée par je ne sais quel moyen par ce même Kevin Johnson, se vengeant de ne pas avoir pu tirer profit de son arnaque. J'ai alors changé le mdp de la wifi en WPA avec un mdp très complexe mais après avoir redémarré la box, personne dans la maison n'arrivait à se connecter à la wifi. j'ai alors été contraint de remettre le mdp WEP et la tout le monde a pu retrouver la bonne vieille connection médiocre.

PS : J'ai déjà fait plusieurs analyses complètes avec McAfee mais il ne detecte rien mais cependant lorsque je lance windows defender une fenetre s'ouvre et dans laquelle il est écrit "Cette application a été déactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur. De plus ne nombreux programmes qui n'utilisent normalement pas internet (comme Ccleaner par exemple) passent par McAfee pour me demander un accès internet. Méfiant, je bloque toujours ces demandes.

Ma question est : Est-ce que Kevin Johnson aurait pu pirater ma connexion internet même si j'ai formaté mon ordinateur ? Si oui, Y a t-il un moyen de recuperer mon ancien débit en "bannissant" Kevin Johnson de mon réseau wifi ?

Et pourquoi mon ordi est moins performant qu'avant ? L'intervention de Kevin Johnson a-t-il un rapport avec cela ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 16:18
Bonjour . c'est une arnaque très connue , direction corbeille ; Cdlt
0
TheBeast270 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
2 août 2015 à 17:48
Re-Bonjour ! Merci de m'avoir repondu si vite mais quand tu dis "direction corbeille" tu parles de quoi ?
0
Utilisateur anonyme > TheBeast270 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
2 août 2015 à 17:51
Re ; si mails = corbeille , si message = faire " le mort " ( ne pas répondre et ne donner aucune informations ) . Bonne fin d'a.m. à vous
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2015 à 12:28
rase ton ordinateur complètement et change de système d'exploitation. linux ira je crois. et réinitialise ton wifi aussi
0
Bonjour,

Fais un reset de ta box, Orange :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
0