Probleme de connexion

Résolu/Fermé
atrapaire Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 17:35
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 3 août 2015 à 21:12
Bonjour quand je veux me connectera internet j'ai lemessage suivant "connexion limite ou inexistanteolrs que je suis connecte par cable, j'ai tente de reparer mais cela ne fonctionne toujours pas alors que ma tablette et mon smartphone fonctionnent tres bien avec le wifi. Qu'ellesolution a mon probleme ? Par avance merci et bonne journee

4 réponses

-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
2 août 2015 à 17:36
Bonjour à toi :)

Tu es chez Free ?
0
atrapaire Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:39
Non chez bouygues et j'usque a maintenent ca fonctionner tres bien
0
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
2 août 2015 à 18:13
Tu dois sois changé l'ip de ton appareils ,ou tu dois aller dans l'interface de ta box (là où tu pourras réglé tout les paramètre de ta wi-fi , tu devras effacé ton pc de la mémoire de ta box , pour Bouygues tu devras accéder au liens :http://gestionbbox.lan/
tu pourras y aller même sans connexion internet.

Sinon fait un test avec le par-feu Windows ou le par-feu de l'antivirus éteint et l'antivirus désactivé.
Après le seul moyen est d'appeler le service technique.

Bonne soirée :)

Cordialement.
0
atrapaire > -LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
3 août 2015 à 19:53
Bonsoir je te remercie pour tes conseils je vais faire ce que tu me conseille .
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
2 août 2015 à 20:10
Bonjour,

Il semble bien que cela soit un problème de câble.

A première vue, ce n'est pas un problème de box (serveur DHCP et WI-FI) puisqu'elle remplit correctement son rôle : elle attribue la config IP de la tablette et du smartphone, tous les deux sous WI-FI, et ça fonctionne correctement. Puisque le serveur DHCP remplit son rôle, il devrait fournir aussi une config IP au PC (connecté par câble). La connexion box/PC se faisant par câble, on peut se poser des questions...

Dans ce qui suit, je parlerai de hub mais les switches sont placés à la même enseigne car s'ils fonctionnent différemment, ils remplissent le même rôle de "multiprise".

Ma première réaction serait de vérifier tout le câblage entre la box et le PC (y compris les hubs s'il y en a). Comme il est rare que les fils d'un câble se détériorent seuls, c'est plutôt la connexion des prises RJ45 dans la box et/ou le PC et/ou les hubs qu'il faudrait vérifier. Il est possible aussi qu'un port du hub (ou encore le hub lui-même) soit détérioré => changer de port (ou de hub) pour voir... Mais à mon avis la box n'est pas en cause, c'est un problème de câblage physique.

J'ai déjà rencontré ce problème avec un switch, placé entre la box et le PC, qui était devenu HS.

Il existe des clefs USB WI-FI qui apportent le support d'une connexion par WI-FI aux ordinateurs équipés seulement d'une carte réseau RJ45. (NB: on en trouve pour une dizaine d'euros). A mon avis l'installation d'une telle clef USB WI-FI devrait fournir une connexion satisfaisante, ce qui serait la preuve que ça ne vient pas du PC ni de la box mais seulement du câblage.
0
J'ai une wifi , je vais essayer ta solution merci par avance.
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
3 août 2015 à 17:17
Salut,
tu es connecté par câble directement ou via des modems CPL ?
0
Salut je suis connecte par un cable merci .
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633 > atrapaire
3 août 2015 à 21:12
direct ?
0