Problème de RAM

Graak Messages postés 4 Statut Membre -  
Graak Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème de ram, en effet, mon moniteur de ressources m'affiche 95% d'utilisation au démarrage

Comme vous le voyez, j'ai 8go de ram, et mon soft le plus lourd en prend <200mo (l'os)
J'ai fait des diagnostics MemTest , 0 erreurs (4 passes séquentielles), diagnostic mémoire windows, 0 erreurs.
J'ai fait des scans AV , MW (trouvé un trojan, supprimé, même soucis), plusieurs nettoyages à CCleaner, géré les softs lancés au démarrage, rien ne change ...

Mon ordi n'est pas poussiéreux, je le nettoie souvent.

J'ai ce problème depuis quelques mois (3 ou 4), au début ma ram saturait au bout de plusieurs heures (8/10) , puis ça s'est accéléré, et là c'est direct au démarrage ...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je ne sais pas d'où ça peut venir !

Merci bien,
Graak

2 réponses

mozii95 Messages postés 982 Statut Membre 530

Bonjour,

Enlève des programme au démarrage du PC

msconfig > démarrage et décoche les éléments qui n'ont rien à faire au démarrage.

Si tu ne sait pas trop quoi décocher, prend un screeshot.

0
Graak Messages postés 4 Statut Membre

Comme je l'ai précisé, j'ai déja fait ça , avec msconfig puis AdwCleaner
0
mozii95 Messages postés 982 Statut Membre 530

Et du coup il y a quoi dans le démarrage ? Balayer aussi avec malwarebytes.

Il n'y a pas de tâche qui tourne ou de scan antimalware ou de l'antivirus qui tourne ?

Depuis une autre session le problème est aussi présent ?
0

J'ai fait un scan malwarebytes, c'est là que j'ai trouvé un trojan , que j'ai supprimé. Rien n'a changé.
L'AV de Microsoft (Microsoft Defender) tourne au démarrage, il ne fait pas de scan normalement.
Peut être qu'il cherche une mise à jour, j'ai déja regardé pour Microsoft Update, mais je n'ai rien trouvé (quelqu'un avait eu le soucis, update cherchait les mises à jours, ne pouvait pas les installer, et donc tournait en boucle).

Une autre session utilisateur ? Je vais essayer ça de suite.
0

Même soucis, environ 85% de la ram utilisée au démarrage (session neuve, pas d'appli installées, ...)
0