Renseignements que dois je faire?

BRIO -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

la grand mère de mon ex petit ami nous a payer un ordinateur mais les factures sont a mon nom et elle a payer par carte bleue. mon ex petit amis me me menace pour le rembourser je veux le rembourser en 10 fois voir 5 fois il ne veux pas. A t il le droit de faire cela?

Je possède la facture a mon nom et il veux déposer plainte pour vol. que puis je faire quels sont mes droits?

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

N'étant pas avocat, je ne peut que donner mon avis

Normalement possession vaut titre, en gros a partir du moment où la facture est a ton nom, c'est toi qui sera remboursé en cas de problème sur l'ordinateur donc il t'appartient peu importe celui qui a payé.

Il existe des consultations gratuites d'avocats organisés par le barreau de ton département, renseigne-toi auprès d'eux pour avoir un avis plus officiel que le mien
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

La facture étant à ton nom tu es le légitime propriétaire et tu n'as pas à rembourser ce que nous considérerons comme un cadeau..

Une plainte pour vol de quelque chose dont tu as la facture à ton nom? Il vaut mieux en rire.. Tu as un titre de propriété indiscutable.

Si tu donnes ne serait ce que 1 cent tu donnes des arguments à la partie adverse. Mon conseil est de laisser braire et de ne RIEN donner, rien reconnaître, ne rien écrire. Stop aux blablas stériles..

A+

PS: au pire si tu remboursais ce serai à la grand mère et non à ton ex qui cherche à se faire de la thune à bon compte.

PPS: Définition du vol: soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Ce qui est loin d'être le cas ici..
2
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

De par la loi cette facture est à votre nom et donc cet appareil vous appartient. Mais votre cas est litigieux, raison pour laquelle le 50 - 50 me paraît équitable. Perso ne démordez pas sur ce quota. Quand au versement
en trois fois serait raisonnable mais ... SURTOUT faîtes lui signer un reçu de chaque versement si c'est en liquide et un solde de tout compte à la fin des paiements.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0