Rétablir paramètres d'origine?

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 1 août 2015 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 1 août 2015 à 17:53
Bonjour,
J'ai acheté mon 1er smartphone Galaxy S4 Mini et je constate qu'Androïs est totalement différent de Windows auquel je suis habitué depuis longtemps, Résultat je galère grave même en ayant téléchargé le mode d'emploi en français. Bref je parviens plus à retrouver la fonction téléphone avec le clavier pour appels et/ou SMS, de même je n'arriver pas à me connecter à Internet (le WiFi est indispensable?) j'ai un Modem Numericable. Bref j'ai sans doute fait une ou plusieurs fausses manipulations si bien que je suis totalement paumé. En désespoir de cause je pense que la meileeure solution serait de le réinitialiser aux paramètres d'origine. Qu'en pensez vous? Dois je ôter la carte mémoire SD avant de faire cette opération?
PS : je précise que j'ai 66 ans et que ça me prend la tête! Je n'imaginais pas qu'Androïd est aussi différent de Windows. Peut être aurais je mieux fait d'acheter un I-Phone soit disant plus facile utiliser que les Androïd ou bien un Nokia sous Microsoft?
Dans l'attente de vos conseils je vous remercie chaleureusement.




1 réponse

bonjour

j'ai 65 ans et je ne vois en quoi c'est si compliqué que cela...vous croyez que si vous aviez acheté un windowsphone ou apple cela vous aurait paru plus simple? non c'est aussi différent que votre pc sous windows...donc inutile de critiquer si vous ne savez pas vous servir...quand vos soi disant problèmes qui n'en sont pas une lecture calme de votre manuel et vous sauriez vous en servir..donc si vous ne voyez l'icône de votre application téléphone ou message ou autre il vous suffit d'appuyer sur l'icône application(celle qui est carrée avec de petits carrées) ensuite de chercher votre appli telephone vous tenez le doigt appuyer dessus et vous faites glisser sur votre page tout simplement...ici votre manuel et lisez a partir de la page 19..

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201307/20130701091816271/GT-I9195_UM_Open_Jellybean_Fre_Rev.1.0_130628.pdf
0