Disque dure Dynamique

Résolu/Fermé
dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - Modifié par dreugui le 1/08/2015 à 22:22
dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 août 2015 à 16:06
Bonjours,
(PC asus : ROG G75VW-9z381h )
voulant assemblé 2 partition de mon disque j'en ai supprimé une pour pouvoir élargir la 1er ( disque 1 donc disque ou windows 8 est installer). malheureusement la partition C ne voulant pas s'agrandir j'essaie un truc au piff ( je convertie le disque en disque dur dynamique ) ne pouvant toujours pas élargir la partition je me dit f*k it je remet la partition et pi c'est tout. MAIS maintenant je ne peut même plus réactivé la partition supprimé. un message d'erreur s'affiche.
mon père sort alors un disque live de ubuntu on démarre dessus et on arrive a réactivé la partition. mais maitenan windows 8 ne peut plus se démarré même en récupération système ou autres windows me dit d'aller me mettre... je peut avoir accès a la console de commande, j'ai accès au démarrage spéciale de win 8 donc je fait un diskpart : list disk et il me dit que le disque 0 est non valide :S

qu'est-ce que je peut faire ? ( la partition restaurée est maintenant la principale 8.)
la partition ou est installé windows est la 5 il la considère comme partition dynamique. l'image windows ne peut pas être crée )
quand j'allume le pc ça n'arrive pas a lancé le pc et la réparation ne fonctionne pas. l'image système non plus ...

je ne cherche pas a récupéré des données il n'y a rien sur ce PC, je voudrais savoirs ou je peut récupéré le CD de fabrication ASUS

edit : bon ! j'ai pu redémarré window en remettant ubuntu et en suprimant la partition réinstoré par celui-ci
par contre la partition de 400Go n'est maitenant même plus visible dans le gestionair de disque.

la vie est courte ne la gâchez pas a vous engueulez !
A voir également:

1 réponse

dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
2 août 2015 à 16:06
c'est bon ! alors le fait qu'il soit dynamique a fai planté la partition entre les 2 partie principale du disque 0, j'ai alors allumé Gpart sur ubuntu et est déplacé la partition de restauration qui se trouvais entre les 2 partitions
j'ai ensuite juste fais une expansion de la partition principale qui a été débloqué en déplaçant la partition, et voila ! j'ai retrouvé mes 400G perdu et en plus acompli mon but principale qui était d'assemblé les 2 ! bon après il est toujours en dynamique mais j'en ai rien a faire ^^
0