Disque dur saturé : espace invisible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2015 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 5 août 2015 à 12:31
Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème.
Mon grand-père m'a appelé à la rescousse pour un problème sur son ordinateur. Mais là, je bloque. Son PC est composé d'un disque dur (physique), splitté en deux partitions : ACER (C:) et Data (D:). Voir Image (1).
Il est indiqué que C: est saturé (ou presque), voir image (2). Il resterait 5Go de libre sur 113. Or, lorsque j'explore C:, le constate que le poids de tout ce qu'il contient ne dépasse pas 60Go, voir image (3). J'ai également utilisé WinDirStat qui m'annonce la même chose, voir image (4).

J'ai effectué une analyse sous Avast et CCleaner, RAS.
J'ai effectué un nettoyage disque (utilitaire Windows), gain négligeable (quelques Mo).
J'ai cherché des sauvegardes éventuelles, en activant l'affichage des fichiers/dossiers cachés, qui prendraient beaucoup de place. Rien à faire.

Je suis face à un problème que je ne comprend pas. Pourriez-vous m'apporter la lumière ?

Merci d'avance pour aide :)

L'image ci-dessous regroupe les images (1) à (4) citées plus haut.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
1 août 2015 à 14:53
Bonjour

Regardez les points de restauration.

0
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 20:26
Dans mes souvenirs, j'avais fais un clic droit sur C: puis cliqué sur l'onglet version. Il m'affaichait alors beaucoup de points de restauration. Je pensais que ce nombre de points était la cause de mon problème mais je n'arrivais pas à trouver l'emplacement de ces points.
Dès que possible je ferais une prise d'écran de ce dont je parle. En attendant, d'autres pistes ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 août 2015 à 10:48
dans demarrer, rechercher , vous tapez restauration.
choisissez creer un point de restauration , puis choisissez votre disque et configurer .

vous pouvez définir l'espace max pour ces points , et supprimer les plus anciens
0
Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 12:31
Merci beaucoup, c'était ça !
0