Problème d'écriture en php
Résolu
dannezri
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait je penses qu'il manque une accolade ou quelque chose comme ca parce que quand le mdp ne sont pas identiques il y a le message "veuillez saisir tous les champs" et quand j'ai remplis normalement tous les champs au lieu de m'afficher "inscription terminé" il y a une page blanche (dans le code ci dessous).
Merci de votre aide
En fait je penses qu'il manque une accolade ou quelque chose comme ca parce que quand le mdp ne sont pas identiques il y a le message "veuillez saisir tous les champs" et quand j'ai remplis normalement tous les champs au lieu de m'afficher "inscription terminé" il y a une page blanche (dans le code ci dessous).
Merci de votre aide
<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$username =htmlentities(trim($_POST['username']));
$password =htmlentities(trim($_POST['password']));
$repeatpassword = htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']));
if($username&&$password&&$repeatpassword)
{
if($password==$repeatpassword)
{
if(strlen($password)>4)
{
$connect = mysql_connect('localhost','root','')
mysql_select_db('phplogin');
$reg = mysql_query("INSERT INTO users Values('','$username','$password','$repeatpassword')")
die('inscription terminée');
}else echo"le password est trop petit";
}else echo"les mdp ne sont pas identiques";
}else echo"Veuillez saisir tous les champs";
}
?>
<form method="POST"action="register.php">
<p>Votre pseudo:</p>
<input type="text" name="username">
<p>Votre password:</p>
<input type="password" name="passeword">
<p>Repetez votre password:<p>
<input type="password" name="repeatpasseword"><br/><br/>
<input type="submit" value="S'inscrire" name="submit">
</form>
A voir également:
- Problème d'écriture en php
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Écriture à l'envers miroir - Guide
1 réponse
Bonjour,
Et pour bloquer l'envoi du formulare si tous les champs ne sont pas remplis je ferrais ceci :
Avant faire un post, Google est ton ami.
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
if($username&&$password&&$repeatpassword)n'est pas valide. Je pense que vous vouliez faire ceci :
if(isset($username)&&isset($password)&&isset($repeatpassword))
Et pour bloquer l'envoi du formulare si tous les champs ne sont pas remplis je ferrais ceci :
<input type="text" name="username" required> <input type="password" name="passeword" required> <input type="password" name="repeatpasseword" required>
Avant faire un post, Google est ton ami.
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.