Formater un pc acer aspire 2300

Résolu
roquoise Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive pas a formater mon PC sous XP. Je suis allée dans le BIOS, rien n'y fait. Ou alors je voudrai le remettre a l'État d'usine. Quelle est la marche a suivre pour ça ? Merci d'avance si une personne peut m'aider.
A voir également:

19 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
2
roquoise Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas un PC portable, et je suis sous XP. Acer mode recovery je ne l'ai pas
0
Utilisateur anonyme

Salut

Vieux Pc Acer fixe = Alt + F10 pendant le démarrage, sinon la seule solution est un Cd d'installation de Xp et les pilotes correspondant au Pc.

Merci d'arrêter de d'utiliser "formater" à tort et à travers, une réinstallation (d'usine) n'est pas un formatage, quand on formate un support de données il est "vide".
0
roquoise > Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je suis allée dans le bios, et voilà ce que j'ai trouvé comme indication dans le bios:
Floppy - LS120 - Hard disck - CDRom - ZIP - USB -FDD - USB ZIP - USB CDROM - USB HDD- Legacy Lan. il y a plusieurs possibilités mais je ne sais pas laquelle prendre pour formater, car j'ai essayé et rien ne fait. Pouvez-vous m'aider? en plus je n'ai pas de cd . Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > roquoise

Le BIOS n'a rien à voir avec une réinstallation d'usine ;-) Il ne faut donc choisir aucune de ces possibilités puisque ça n'a aucun rapport.
0
roquoise

Que dois-je faire alors? pour le remettre en étât d'usine.
0
roquoise

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est cette pile de bouton que vous me parlez? car je ne comprend pas. J'ai un pc de bureau
0
Utilisateur anonyme

Peux-tu nous dire pourquoi tu t'acharnes sur ce BIOS qui, une fois de plus, N'A RIEN À VOIR AVEC LA RESTAURATION D'USINE?!?

Du tutoriel qu'on t'a donné qu'as tu essayé et qu'est-ce qui coince?
0
roquoise > Utilisateur anonyme

Rebonjour,
Voilà j'ai enlevé le bouton et je l'ai remis 2 minutes après. Maintenant que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme > roquoise

J'abandonne, tu piges rien, tu ne réponds pas aux questions, débrouille-toi, y en marre.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour tout le monde !

roquoise , pourquoi n'écoutes-tu pas et n'essayes-tu pas les conseils de Scarface ?
0
roquoise > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Rebonjour,
C'est ce que j'ai fait, j'ai fait ce qu'il m'a dit. J'ai enlevé le bouton de pile et je l'ai remis 2 minutes plus tard. Mais mon problème est toujours le même. Rien n'a changé. Il n'est pas revenu à l'état d'usine.
0
roquoise

Je lui ai répondu au début que je n'ai pas cette rubrique "Acer eRecovery Management".
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai aussi répondu que si ça ne marchait pas il fallait le Cd, alors arrête de t'acharner sur le BIOS, ça ne sert à rien.

Le BIOS c'est le micrologiciel de démarrage de la carte-mère, il n'a rien là-dedans qui permette de restaurer un Pc, en tous cas pas sur un vieil Acer ;-)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

as-tu lu lien jusqu'au bout ? NON !

F10 ou ALT F10 au démarrage...

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le soutien ;-)
0

de rien ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roquoise

A la place de Erecovery, j'ai Emode management
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est plutôt pour les paramètres du Pc mais faut voir ce qu'il y a dedans.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton Acer ne serait pas un TravelMate 2300 ?
0
roquoise

oui c'est un acer aspire 2300
0
roquoise

et je n'ai pas de cd
0

bon, pour la dernière fois :
as-tu essayé de démarrer le pc en tapotant sur la touche F10 dès le démarrage, ou alors ALTF10 ? est ce que tu obtiens un menu ?
0
roquoise

oui, je tape F12 et j'abouti à un menu où il y a plusieurs rubriques.
Legacy, Lan, Floppy,LS120, Hard Disck, CDROM, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM,USB-HDD,
0
Utilisateur anonyme

Dis-donc; tu t'amuses bien toi...
0

tu ne sais pas lire ?
je ne te parle pas de F12 mais de

F10 ou ALT F10
0
roquoise

oui, voilà je l'ai et il y a une fenetre avec Acer Recovery et marqué "entrez le mot de passe de l'utilitaire pour continuer
0
Utilisateur anonyme

Tu tapes 6 fois sur le chiffre 0 et Entrée;
0

tu mets le mot de passe !
0
roquoise

c'est fait 6 fois O et maintenant j'ai une fenêtre qui m'indique choisissez la fonction : Rétablissement de système ou définir le mot de passe
0
Utilisateur anonyme

Tu voulais le rétablir, non?
0
roquoise

oui bien sur. je vais cliquer dessus et la procédure est en marche
0
Utilisateur anonyme

Ben oui..

Si tu avais suivi les conseils donnés au début tu aurais terminé.
0
roquoise

c'est en train de s'installer
0

surtout ne coupe pas, même si c'est long
0
Utilisateur anonyme

+10 Patbellay49, depuis mon 1er message: "Vieux Pc Acer fixe = Alt + F10 pendant le démarrage"

Dans le tutoriel de restauration: https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

Encore ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32328169-formater-un-pc-acer-aspire-2300#20
Là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32328169-formater-un-pc-acer-aspire-2300#28

Et alors le pompon: "oui, je tape F12 et j'abouti à un menu..."

Désolé si je me suis emballé mais y a de quoi non?? Ça sert à quoi qu'on réponde si le demandeur ne fait rien de ce qu'on lui dit??
0
roquoise

voilà c'est finit, l'installation s'est parfaitement bien déroulée. Il me reste plus qu'à me connecter à ma box. Merci pour tout à tous les deux, vous m'avez bien rendu service, maintenant je pourrai reutiliser mon pc de bureau. Encore Merci
0
Utilisateur anonyme

"Merci pour tout à tous les deux" <= merci, nous sommes au moins 3...
0
roquoise

excusez-moi, merci à tous les 3.
0

bonne continuation et bon dimanche à tout le monde.
0
Utilisateur anonyme

De rien :-)

La prochaine fois essaie de lire un peu plus les réponses, bonne continuation.
0