Imessage en email, je voudrais mettre mon numéro

Fermé
enian - 1 août 2015 à 02:13
 enian - 1 août 2015 à 20:47
Salut , moi imessage marche avec un émail, mais j'aimerais mettre mon numéro a la olace pour que mes amies n'est pas besoin de taper mon émail mais a juste envoyée un imessage avec mon numéro. Quand je vais dans les paramètres qu'il faut, il ny a pas d'options pour mettre mon numéro ( J'ai un iphone5, , ma soeur a le 5s et l'option est proposé) aidez moi s'il vous plait

( cela me marque que autre email et je ne peux pas mettre de numéro )
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 5 105
1 août 2015 à 12:55
Salut, déjà un truck bizarre, dans un iPhone dans Message puis Envoi et réception ton numéro de téléphone devrait y figurer, on ne peut pas le rajouter manuellement.
Ta Sim fonctionne t'elle ? peux tu passer des appelles? ou encore envoyer des SMS aux téléphones qui ne sont pas des iPhone?

AS tu changé de numéro de téléphone ?

Commence par éteindre ton iPhone et le rallumer..Et vois si cela change quelle chose.

Fred.ml
Oui ma sim fonctionne mais quand j'ai fais les Paramètres de Imessage ( les conversations que d'iphone) j'ai oublier de mettre mon numéro et j'ai mis mon émail, et dans les paramètres pour changer sa, il n'y a pas de case pour mettre mon numéro alors que ma soeur si
0
fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 5 105 > enian
Modifié par fred.ml le 1/08/2015 à 14:39
Re, je viens de lire cela sur l'aide de Apple, pour que iMessage s'associe au numéro de téléphone il faut obligatoirement que l'abonnement de l'opérateur inclus internet et que données cellulaires soit activé dans les réglages de l'appareil.
Es tu dans ce cas, internet dans ton abonnement et données cellulaires activé dans l'iPhone ?

Fred.ml
0
Re J'ai pas internet illimité mais j'ai des M.o ( 1000) qui me permet d'aller sur un internet sans wifi mais à un moment sa s'épuise. Mais Imessage ne marche avec la wifi aussi normalement?
Je crois que j'ai retirer mes données, je te tiendrai au courant quand je serais revenu car je pars , salut
0
fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 5 105 > enian
1 août 2015 à 15:23
Ok, iMessage, une fois activé peut fonctionner en wifi effectivement mais si ton iPhone n'a pas internet en permanence cela peut poser problème.
Pour l'activation de iMessage avec le numéro de tel il faut que Données cellulaires soit activé et que tu as une connexion internet qui fonctionne ( le fait d'être juste connecté en WIFI ne fonctionne pas).
Voici ce que tu peux faire, active données cellulaires, puis éteint ton iPhone et rallume le et vois si dans iMessage ton numéro apparait, si ce n'est pas le cas, désactive iMessage puis redémarre ton iPhone et réactive iMessage et si cela ne fonctionne toujours pas désactive iMessage, redémarre ton iPhone et attends minimum 1 heure pour réessayer Apple précise que cela peut aller jusqu'a 24 heures avant de réactiver iMessage sans évidement couper Données cellulaires.

.
0
D'accord merci beaucoup :)
0