ACQUISITION VIDEO

Fermé
JJ.2X Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 10:49
JJ.2X Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 10:34
Bonjour,
je veux numériser mes VHS. J'ai fait les branchements du magnéto via svhs + audio rouge et blanc, vers camescope numérique; du camescope vers ordinateur j'ai un cordon IEEE. je reçois la vidéo sur le camescope mais en noir et blanc alors que sur la télé c'est en couleur. Pouvez vous m'aider;MERCI

2 réponses

de nombreuses questions à ce sujet qui reviennent: ce qui est sur c'est que pour numeriser des cassettes il faut un logiciel recodeur ou un magnetoscope vhs et enregistreur dvd combine la solution que je preconise c'est le boitier encodeur vhs(analogique)vers avi (format compatible dvd Mpeg 2) c'est par exemple le moviebox de pinacle qui se charge du recodage en soulageant le processeur de l'ordi si necessaire il est livre avec le logiciel studio 8 ou 9 il coute moins de 100€ à suivre...
0
JJ.2X Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 6
11 juil. 2007 à 10:29
Merci de ton intervention
Si je comprend bien tu préconises d'acheter le moviebox, mais il me semble pourtant que c'est possible de passer par le camescope DV pour numériser. En ce qui me concerne j'obtiens une bonne qualité sur mon micro mais le seul problème c'est que l'image est en noir et blanc. Vu les forums que j'ai pu lire je pense que cela vient d'un problème du camescope (analogique) avec lequel j'avais fait le film, peut être un problème du pal ou du secam...
0
essaye en remplaçant le cordon S-vidéo par le cordon RCA jaune ou un adaptateur péritel (magnétoscope) ---> RCA
0
JJ.2X Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 6
11 juil. 2007 à 10:34
j'ai déja essayé le branchement avec le RCA Jaune. c'est la même chose, il faut cependant dans ce cas là faire un changement sur le camescope (vidéo - s vidéo). Par contre je peux dire que la qualité est nettement supérieur avec le cordon S-vidéo. Pour le problème de noir et blanc il y ajpeut être un réglage sur le camescope mais là je coince ????
0