Windows 10, un problème est survenu: que faire ?

Fermé
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - Modifié par eti-N le 31/07/2015 à 23:34
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 27 août 2015 à 21:50
bonjour à tous,
il y a un mois, j'ai installé la version d'essai de Windows 10 (donc avant sa sortie officielle). Je suis donc un "Insider Preview" et ma version Preview est activée.
En tant qu'Insider Preview, je devrais avoir la version finale gratuitement.

Lors de la sortie officielle de Windows 10, j'ai voulu installer la version finale et j'ai téléchargé MediaCreationToolx64.exe (outil d'installation de Windows 10 final) sur le site de Microsoft.
Seulement, lorsque je lance MediaCreationToolx64.exe, j'ai le choix entre créer un support d'installation (sur CD par exemple) ou mettre à niveau mon pc.
lorsque je clique sur "Mettre à niveau ce PC maintenant", après un instant de réflexion, le programme me répond: un problème est survenu.
j'ai aussi essayé de créer un fichier ISO pour mettre à niveau mon pc via une image disque (je l'avais déjà fait plusieurs fois, ça avait marché). mais l'installateur contenu dans L'ISO me demande une clé de licence, et je ne sais pas ou la trouver.
j'ai donc plusieurs questions:
1) Existe-t-til une solution à "un problème est survenu"?
2) Si il n'en existe pas, ou trouver ma clé de licence (pour installer via l'iso)?
3)Windows 10 est il finalement réellement gratuit pour ses Insider ou ce n'tait qu'une rumeur ?
4) existe-t-il ue manière d'arriver à mes fins que je n'ai pas citée là et qui pourrait marcher ?

j'ajoute que mon ordinateur fonctionne plus ou moins avec la version actuelle et que mon problème n'est pas urgentissime, bien qu'assez E_ _ _ _ _ ANT.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 23:38
Bonsoir,

Tu peux mettre à jour vers la version finale dans Windows Update :)
0
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 14
2 août 2015 à 14:08
oui, j'avais vu.
mais Windows Update ne fonctionnait pas.
j'ai trouvé une solution sur internet, et j'ai finalement réussi à installer Windows 10 Pro.
0
JFW > eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
5 août 2015 à 11:48
Bonjour,
Quelle est la solution qui t'a permis de résoudre ce problème car je ne trouve pas sur internet une solution qui fonctionne pour mon PC avec 8.1 Pro.
0
j'ai réussi à l'installer via Windows Update après un redémarrages de Windows Update (via Windows PowerShell, je crois). en fait, Windows Update se bloquait à 23 %. et repartant de 0 pour la mise à jour, ça a fonctionné.
Sous Windows 7 ou 8 (8.1 aussi), il devrait y avoir une icône dans la zone de notifications qui propose la mise à niveau gratuitement et sans demander la clé.
0
martymusicguy
16 août 2015 à 21:22
enfait tu as rentré une ligne de commande dans powershell? j'ai exactement le même soucis que toi, mais je n'arrive pas a m'en sortir.. je ne trouve aucun tuto sur internet..
0
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 14 > martymusicguy
27 août 2015 à 21:50
le même problème que moi?
j'en mentionné plusieurs dans ce forum, avec l'évolution des choses.
si le problème rencontré est "un problème est survenu" avec le mediacreationtool.exe, voici un lien qui peut t'aider
https://www.askvg.com/fix-something-happened-error-message-in-windows-10-upgrade/

Par ailleur , je ne trouve plus la solution pour arrêter windows Update via Powershell, mais je crois que ceci donne le même résultat.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/insider_wintp-insider_update/problème-téléchargement-build-10130/fcaecf48-0c57-4d3b-b637-7199a091673f?auth=1

Bonne chance
0