Cree un site avec un moteur de recherche de nos pages

Fermé
Vab44 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 22:18
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 1 août 2015 à 09:59
Bonjour je cherche un hebergeur pour cree un site 1ternet qui dispose d'une barre de recherche pour mon site
Par exemple je crée une page qui se nomme ccm et quand la personne tape ccm dans la zone de recherche il tombe sur la page seulement il n'y a pas beaucoup de createur de site qui en dispose sauffe google sites (je ne prend pas google sites tout le monde c'est pourquoi)

Ha oui gratuitement c'est mieux ! Merci bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 1/08/2015 à 08:34
Bonjour,
Lancé un site web contenant un moteur search. Il y'aura comme résultat le moteur de recherche de google intégré
Exemple: ubuntufr tape une requete dans la barre recherche rapide.
Le plus compliqué dans tout cela est le mot gratuit.
Tu peux trouvé gratuitement un cms Drupal ou wordpress etc...
Tu peux trouvé gratuitement un hébergement. hostinger.com
tu peux trouvé gratuitement un nom de domaine. sous domaine offert

Mais tu ne peux avoir un nom de domaine personalisé et un hébergement mutualisé performant gratuit. C'est niet et nein. Il faut qu'ils vivent eux aussi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 1/08/2015 à 10:08
Bonjour,

La plupart des CMS disposent d'un moteur de recherche interne et tu as la solution d'insérer la barre de recherche de Google https://programmablesearchengine.google.com/about/

Concernant l'hébergement gratuit, tu as du choix : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant#hebergeurs-gratuits

Tu n'auras pas un véritable nom de domaine gratuit (ou exotique), mais un sous-domaine dans lequel figurera le nom de l'hébergeur de manière plus ou moins discrète. Il peut y avoir des publicités imposées.

J'utilise les pages perso de Free.fr, le sous-domaine est assez lisible, il ajoute seulement .free.fr au nom du site et il n'y a aucune publicité imposée (Espace disque de 10 Go, trafic illimité, PHP/MySQL et une adresse mail liée au compte). Pour un site personnel, c'est très suffisant.

Sinon, tu peux avoir un hébergement de qualité avec un vrai nom de domaine à partir de 30 Euros par an.

Une petite précision, Google Sites n'est pas un hébergeur, c'est une plate-forme de création de sites.
0