Impossible de démarrer windows 7

Résolu
Renaudeau Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Renaudeau -
Bonjour,

je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur depuis hier. Le problème est sûrement dû à un téléchargement d'un jeu effectué hier.
Lorsque j'allume mon ordinateur, je suis envoyé vers Startup repair qui m'annonce qu'il n'a pas réussi à corriger le problème.

J'ai essayé de lancer la restauration du système à une date antérieure au téléchargement mais la restauration échoue, apparemment à cause de mon antivirus qui la bloquerait.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela n'a pas fonctionné non plus, je suis retombé sur startup repair.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour, si tu as Startup repair, tu as surement accès à l'outil de démarrage système, clic sur "invite de commandes", et tape:

CHKDSK C: /F/R

Laisse faire et ne touche à rien sauf si on te le demande puis redémarre.
0
cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0
Renaudeau

Bonjour,

mon problème est résolu, la dernière étape du tuto a fonctionné et j'ai pu redémarrer à la dernière version valide connue.

Merci pour vos réponses
0