Blocages épisodiques de l'envoi de mails via Outlook / Orange

Fermé
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 31 juil. 2015 à 11:36
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 3 août 2015 à 10:20
Bonjour,

Depuis des années, je n'ai aucun problème à envoyer des mails pro avec Outlook 2007 (Windows 8) depuis chez moi. Pour cela, j'utilise comme serveur sortant smtp.orange.fr et les codes d'accès de ma messagerie personnelle Orange.

Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes récurrents qui apparaissent et disparaissent tout seul après 1 ou 2 jours. Les mails refusent de partir et restent dans ma boite d'envoi. Outlook m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur smtp.orange.fr

C'est curieux, car je n'ai rien changé à la configuration d'Outlook, ni à celle de ma messagerie perso Orange.

J'ai contacté le support Orange, qui m'a invité à désactiver mon anti virus. J'ai désactivé la protection en temps réél de Windows Defender, mais sans succès. J'ai demandé d'autres solutions au support... mais pas de réponse depuis 10 jours.

Je travaille principalement de chez moi. Quand ces pannes épisodiques apparaissent à un moment où j'ai des mails urgents à envoyer, je dois passer par mon webmail perso Gmail, ce qui ne fait pas très pro, en plus de me faire perdre du temps. Dit autrement, je suis pénalisé dans mon travail, mais cela n'a pas l'air d'émouvoir plus que cela le support Orange qui tarde à répondre.

Bref, voyez-vous une solution ? Voyez-vous une façon d'expédier des mails avec Outlook 2007 et une connexion Orange (fibre optique) sans passer par le serveur sortant Orange ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
3 août 2015 à 10:20
Bonjour,

Suis-je le seul dans cette situation ?

Merci
0