Comment faire apparaître un élément sélectionné dans une liste ?
besoin_reponse
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cas d'une liste dynamique statique, comment afficher l'élément sélectionné dans cette liste-là, c'est-à-dire que je veux afficher la liste statique mais j'aurais l'élément sélectionné qui apparaît en premier.
Merci
Dans le cas d'une liste dynamique statique, comment afficher l'élément sélectionné dans cette liste-là, c'est-à-dire que je veux afficher la liste statique mais j'aurais l'élément sélectionné qui apparaît en premier.
Merci
A voir également:
- Comment faire apparaître un élément sélectionné dans une liste ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Comment faire apparaître le clavier sur une tablette - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que ce que tu cherches c'est : SELECTED : www.commentcamarche.net/forum/affich-32323633-comment-faire-apparaitre-un-element-selectionne-dans-une-liste#newanswer
Et en PHP tu peux faire :
Cordialement,
Jordane
Je suppose que ce que tu cherches c'est : SELECTED : www.commentcamarche.net/forum/affich-32323633-comment-faire-apparaitre-un-element-selectionne-dans-une-liste#newanswer
Et en PHP tu peux faire :
<?php $unarray = array(); for($i=0;$i<20;$i++){ $unarray[] = "Element ".$i; } $valeur_a_selectionner = 'Element 10'; echo "<select name='toto'>"; foreach($unarray as $key=>$value){ $selected = ($value == $valeur_a_selectionner) ? ' selected ' : ''; echo "<option value='$value' $selected > $value </option>"; } echo "</select>";
Cordialement,
Jordane
Si je comprends bien, vous avez utilisé des values allant de 0 à 19, et si j'avais des valeurs correspondant aux départements (01, 02, 2A, 2B, 971, 988 ...) est-ce qu'il faut toutes les écrire ?
Le principe reste le même....