Comment faire apparaître un élément sélectionné dans une liste ?
besoin_reponse
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cas d'une liste dynamique statique, comment afficher l'élément sélectionné dans cette liste-là, c'est-à-dire que je veux afficher la liste statique mais j'aurais l'élément sélectionné qui apparaît en premier.
Merci
Dans le cas d'une liste dynamique statique, comment afficher l'élément sélectionné dans cette liste-là, c'est-à-dire que je veux afficher la liste statique mais j'aurais l'élément sélectionné qui apparaît en premier.
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
Je suppose que ce que tu cherches c'est : SELECTED : www.commentcamarche.net/forum/affich-32323633-comment-faire-apparaitre-un-element-selectionne-dans-une-liste#newanswer
Et en PHP tu peux faire :
<?php $unarray = array(); for($i=0;$i<20;$i++){ $unarray[] = "Element ".$i; } $valeur_a_selectionner = 'Element 10'; echo "<select name='toto'>"; foreach($unarray as $key=>$value){ $selected = ($value == $valeur_a_selectionner) ? ' selected ' : ''; echo "<option value='$value' $selected > $value </option>"; } echo "</select>";
Cordialement,
Jordane