Comment bloquer la maj vers w10 ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Microsoft force la migration vers w10 via les update,j'ai l'icône en question

Mais ........... si on ne veut pas migrer (ou pas avant 10/11 mois !! ) comment empêcher l'installation "à l'insu de mon plein gré" tout en ne bloquant pas les updates propre à W8.1 ??

10 réponses

1. Utilisateur anonyme

Regarde dans ton HDD , il se présente comme cela
    --->
    1
    1. Utilisateur anonyme

effectivement, visible en fichiers cachés !!
      supprime ou renomme ?
      0
      1. Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

J'ignore si il faut le supprimer ou le renommer , attendre d'autres suggestions , C'est la Toussaint aujourd'hui ? Suis gelé !!!
        0
    2. Utilisateur anonyme

ca oui, froid et il tombe des gouttes en plus, j'éviterais la plage naturiste (LOL)

concernant le sujet lilidurhone dit de le supprimer ..........
      0
    3. Utilisateur anonyme

ok , en attendant je l'ai renommé, sans avoir besoin de modifier les droits !!
      a terme je le supprimerais surement car il fait près de 5 go ........
      0
  2. Octogone

Bonjour,

Cela se bloque le plus facilement qu'il soit, il suffit de ne pas s'incrire ou de la refuser, voire de la décocher.

Salut.
    0
    1. Utilisateur anonyme

mouais ..........
      je ne me suis pas inscrit, mais elle est téléchargée quand même ..................
      mais pas installée
      0
      1. Octogone > Utilisateur anonyme

Supprimez-là !
        Cela devrait éviter qu'elle installe par un miracle Microsoftien.
        0
  3. Utilisateur anonyme

Pas mieux comme solution et surtout plus "efficace"" ??
    0
    1. Octogone

Ben non ?!
      Microsoft a la main sur ses logiciels, ils font ce qu'ils veulent, à moins que vous ne désinstalliez la fausse mise à jour qui a permis d'installer W10.

Cette fausse mise à jour est signalée pourtant sur ce site : BK3035583, il faut la désintaller.

Puis après comme à l'ordinanire, qaund on ne veut pas d'une mise à jour sur Windows Update, il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner : masquer.

Mais si, ils veulent nous forcer à l'installer, et ben ils changeront le N° !
      Donc évitez les mise à jour automatique, vérifiez à chaque avant de les valider à la main, ce qu'elles sont.
      0
  4. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour,
    bof moi je ne l'ai toujours pas eu sur mon, win7 pack 1 et réservé sur mon portable 8.1 mais toujours rien....
    0
    1. Utilisateur anonyme

pour moi tout le contraire, jamais réservé puisque j'en veux pas, et le matin du 29 elle était là ...........
      0
      1. Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 74 > Utilisateur anonyme

Pareil pour moi, jamais réservé pourtant j'ai une version pirate "lol".
        Par contre j'ai deux dossiers "$Windows.~BT" et "$Windows.~WS", je sais pas lequel est le bon ni quand Windows s'installe....
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Homebourgeois
    Pour stopper le téléchargement il suffit de
    Désinstaller les 2kb pour le passage à win10 et les masquer
    Supprimer le dossier BT en question

Pour ma part 15 minutes se sont écoulées depuis l'arrêt de windows update et il ne s'est pas relancé :)

0
    1. Utilisateur anonyme

merci
      tu peux donner le numéro des 2 KB ??
      0
  7. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    Pour Windows 8.1 Update, ce sont ces deux :

KB3035583
    KB2976978
    0
    1. Utilisateur anonyme

merci je regarde cela de suite sur la machine concernée
      0
  8. Utilisateur anonyme

merci @ Edawards et lilidurhone

j'ai désinstallé les 2 KB et je les ai masquées pour qu'elles ne se remettent pas de suite, et redémarré la machine comme suggéré
    Plus de trace de l'icône GWX
    A suivre .................

PS: j'ai pas vu le dossier BT
    0
  9. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Idem pour moi j'ai viré les 2 majs j'attends demain pour avoir une connexion stable afin de masquer les majs
    0
    1. Utilisateur anonyme

0
      1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818 > Utilisateur anonyme

Je confirme :)
        Plus de get windows 10 depuis hier soir :)
        0
      2. Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

moi depuis le 26 juin le jour même ou j'ai appliqué ce tuto ....
        0