DNS unlocker

Résolu/Fermé
kakoteammsc Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 01:21
BBRapzkim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 11:48
Bonjour,

Suite à l'installation d'un logiciel, j'ai DNS unlocker qui s'est installé aussi.
J'ai essayé de le supprimer avec ADWcleaner, ccleaner, corriger les registre, restaurer mozilla, vérifier la configuration des DNS, mais le programme reste.
Comment puis-je supprimer le programme.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
31 juil. 2015 à 16:31
=)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
31 juil. 2015 à 09:15
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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kakoteammsc Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
Modifié par kakoteammsc le 31/07/2015 à 13:14
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
31 juil. 2015 à 14:26
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-07-30 20:47 - 2015-07-30 23:40 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\I - Cinema
2015-07-30 20:47 - 2015-07-30 20:47 - 00000004 _____ C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-07-30 20:47 - 2015-07-30 20:47 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\a9e7144b-cc20-4f13-bba2-cc1df55c4de0
2015-07-30 20:46 - 2015-07-30 20:46 - 00003188 _____ C:\Windows\System32\Tasks\tortuga
2015-07-30 20:46 - 2015-07-30 20:46 - 00003174 _____ C:\Windows\System32\Tasks\crash_service
2015-07-30 20:45 - 2015-07-30 20:45 - 00631808 _____ C:\Windows\mvr.dat
2015-07-30 20:39 - 2015-07-31 02:39 - 00000384 _____ C:\Windows\Tasks\PetGuides.job
2015-07-30 20:39 - 2015-07-30 20:40 - 00000000 ____D C:\Users\Kako\AppData\Roaming\Resentful Reality
Startup: C:\Users\Kako\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopVideoPlayer.lnk [2014-02-19]
ShortcutTarget: DesktopVideoPlayer.lnk -> C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment)
C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd
Task: C:\Windows\Tasks\PetGuides.job => c:\programdata\{fd7a01be-221b-8a16-fd7a-a01be22106f8}\dpfilelistgenerator+v1.3+by+baris.7z.exe <==== ATTENTION

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

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kakoteammsc Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
Modifié par kakoteammsc le 31/07/2015 à 14:50
Voici le fixlog de FRST.


Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:30-07-2015
Ran by Kako (2015-07-31 14:31:35) Run:1
Running from C:\Users\Kako\Desktop
Loaded Profiles: Kako (Available Profiles: Kako)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:


*

2015-07-30 20:47 - 2015-07-30 23:40 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\I - Cinema
2015-07-30 20:47 - 2015-07-30 20:47 - 00000004 _____ C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-07-30 20:47 - 2015-07-30 20:47 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\a9e7144b-cc20-4f13-bba2-cc1df55c4de0
2015-07-30 20:46 - 2015-07-30 20:46 - 00003188 _____ C:\Windows\System32\Tasks\tortuga
2015-07-30 20:46 - 2015-07-30 20:46 - 00003174 _____ C:\Windows\System32\Tasks\crash_service
2015-07-30 20:45 - 2015-07-30 20:45 - 00631808 _____ C:\Windows\mvr.dat
2015-07-30 20:39 - 2015-07-31 02:39 - 00000384 _____ C:\Windows\Tasks\PetGuides.job
2015-07-30 20:39 - 2015-07-30 20:40 - 00000000 ____D C:\Users\Kako\AppData\Roaming\Resentful Reality
Startup: C:\Users\Kako\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopVideoPlayer.lnk [2014-02-19]
ShortcutTarget: DesktopVideoPlayer.lnk -> C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment)
C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd
Task: C:\Windows\Tasks\PetGuides.job => c:\programdata\{fd7a01be-221b-8a16-fd7a-a01be22106f8}\dpfilelistgenerator+v1.3+by+baris.7z.exe <==== ATTENTION


*


C:\Program Files (x86)\I - Cinema => moved successfully.
C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7 => moved successfully.
C:\Program Files (x86)\a9e7144b-cc20-4f13-bba2-cc1df55c4de0 => moved successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\tortuga => moved successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\crash_service => moved successfully.
C:\Windows\mvr.dat => moved successfully.
C:\Windows\Tasks\PetGuides.job => moved successfully.
C:\Users\Kako\AppData\Roaming\Resentful Reality => moved successfully.
C:\Users\Kako\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopVideoPlayer.lnk => moved successfully.
C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe => moved successfully.

"C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd" folder move:

Could not move "C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd" => Scheduled to move on reboot.

C:\Windows\Tasks\PetGuides.job not found.

Result of scheduled files to move (Boot Mode: Normal) (Date&Time: 2015-07-31 14:37:09)<=

C:\Users\Kako\AppData\Local\vghd => moved successfully

End of Fixlog 14:37:10

-----------------------------------------------------------------------
Après le redémarrage et la restauration de firefox le problème à disparu.
Merci pour ton aide.
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aurelija Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
25 août 2015 à 09:56
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec DNS. Malekal pourrais tu m'aider?? merci d'avance!!

Voilà le rapport adw cleaner, je vais procéder aux frst

# AdwCleaner v5.003 - Rapport créé le 25/08/2015 à 09:26:54
# Mis à jour le 20/08/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-23.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Aurelie - AURÉLIE
# Exécuté depuis : C:\Users\Aurelie\Downloads\adwcleaner_5.003.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****


[-] Service Supprimé : 071538ab
[-] Service Supprimé : 5965d0db
[-] Service Supprimé : d0439c0e
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\DriverToolkit
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\LighterInit
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\cHEaap4all
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\cheap4aalil
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\cheiaup4alol
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Fune2Savve
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Fuun2Savee
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SaaolaeoFfer
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\saleoaffeeR
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SAloeoFfer
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\7b1b675d0000171a
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\chflendolddgapmhgknlfepfeknkhlnm
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\gelbhebhhikdjehjihhdbdfdgglhnebi
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverToolkit
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Aurelie\AppData\Local\DriverToolkit
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Aurelie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dfjbdahfeiockocfngedbadjgjncidag
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Aurelie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pinelipedelckihohgdlpcclgocodhjj
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Aurelie\AppData\Roaming\cacaoweb
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Aurelie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\odf4jah9.default-1440484194395\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Aurelie\Desktop\cacaoweb.exe
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\P3FDF032E_C819_46C2_8EC5_B9461E4CD6BC_.P3FDF032E_C819_46C2_8EC5_B9461E4CD6BC_
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\P3FDF032E_C819_46C2_8EC5_B9461E4CD6BC_.P3FDF032E_C819_46C2_8EC5_B9461E4CD6BC_.9
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PB9B04A5D_B9B0_41C8_BF99_5937FBE34A34_.PB9B04A5D_B9B0_41C8_BF99_5937FBE34A34_
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PB9B04A5D_B9B0_41C8_BF99_5937FBE34A34_.PB9B04A5D_B9B0_41C8_BF99_5937FBE34A34_.9
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\078df9fb-8fc1-e5f3-3143-771a12fcfe77
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}{5965d0db}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}{71538ab}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}{977a63}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}{d0439c0e}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3FDF032E-C819-46C2-8EC5-B9461E4CD6BC}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B9B04A5D-B9B0-41C8-BF99-5937FBE34A34}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{38BAB45F-0A8A-48B5-8C46-F2A8C7EEFAEE}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{94BBC0BB-9577-4D4E-A79D-D3F33AFF0DCE}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A6918429-4197-42E6-A4AC-742073A9BCBB}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{3FDF032E-C819-46C2-8EC5-B9461E4CD6BC}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B9B04A5D-B9B0-41C8-BF99-5937FBE34A34}
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{3FDF032E-C819-46C2-8EC5-B9461E4CD6BC}]
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{B9B04A5D-B9B0-41C8-BF99-5937FBE34A34}]
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3FDF032E-C819-46C2-8EC5-B9461E4CD6BC}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B9B04A5D-B9B0-41C8-BF99-5937FBE34A34}
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Super Optimizer
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\DriverToolkit
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\PRODUCTSETUP
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{12A61307-94CD-4F8E-94BC-918E511FAA81}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D66BF89F-B0A2-48F5-A2E4-242EB645AB76}_is1
[!] Clé Non Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}{977a63}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9D9BEFAE-9499-F52B-6CC4-94818CCC2AB5}
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Conduit
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Softonic
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Super Optimizer
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\DriverToolkit
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\PRODUCTSETUP
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\Aurelie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : pinelipedelckihohgdlpcclgocodhjj


:: Paramètres Proxy réinitialisés
:: Paramètres Winsock réinitialisés
:: Chrome policies supprimées

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [6176 octets] ##########
0
aurelija Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
25 août 2015 à 10:25
Voilà les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150825_o5m9m14t13r14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150825_w6y7x7k9y12

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, car je galère vraiment là...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
25 août 2015 à 13:47
Salut aurelija,


Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suis le paragraphe "manuellement" : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
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aurelija Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 août 2015 à 11:54
Salut!
merci, je n'ai vu ta réponse que ce matin. J'ai réalisé les trois étapes et visiblement (je croise les doigts!) ça a fonctionné. Du coup je me balade pas mal sur ton forum qui est tres bien documenté. Merci et bonne journée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
26 août 2015 à 11:56
good, je te renvoie aux conseils de sécurité donnés plus haut!
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BBRapzkim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 11:48
Bonjour, je suis dans le même cas, je vous transmets le lien de mon sujet, j'ai fait tout ce qui a été demandé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32479891-dns-unlocker#p32479986
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